MP/zineb abou abdelah
Les travaux des journées portes ouvertes du parti du Mouvement Populaire se sont poursuivis, le jeudi 25 décembre 2025, pour leur deuxième journée, avec l’organisation d’une rencontre interactive avec M. Moulay Abdelrahman Drissi, conseiller parlementaire haraki et membre du Bureau politique du parti, M. Nacer Bakhiyi, Président de la commune d’Oued Ifrane, M. Mohamed Mellouk, Vice-président de la commune de Timahdite, et M. Amine Chafâaoui, Secrétaire du Conseil communal d’Aïn Aouda.

Cette initiative interactive s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par le parti du Mouvement Populaire afin de renforcer les mécanismes d’ouverture sur les jeunes et d’écoute de leurs attentes et ce, selon une approche basée sur la proximité et la communication soutenue.

Dans ce contexte, les élus harakis ont partagé leurs expériences politiques et institutionnelles avec les jeunes, en passant en revue leurs parcours dans le cadre de l’action communale et parlementaire, ainsi qu’e évoquant les défis liés à la gestion des affaires publiques aux niveaux local et national.

A cette occasion, l’importance de la participation des jeunes dans la vie politique et de leur implication effective dans l’action partisane et institutionnelle a été soulignée, au regard du fait que cette participation et cette implication constituent un pilier fondamental du renouvellement des élites et du renforcement de la démocratie participative.

Cette rencontre a été marquée par les interventions des jeunes participants qui ont souligné l’importance de consacrer ce modèle d’ouverture comme mécanisme permanent d’interaction institutionnelle, ainsi que la nécessité de poursuivre régulièrement ces initiatives de communication afin de permettre aux jeunes de tirer profit des expériences de terrain des élus et de les inciter à s’engager de manière responsable dans l’action politique.
Il est à rappeler que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme des journées portes ouvertes du parti ; lesquelles journées visent à promouvoir la culture du dialogue et de la proximité, et à consacrer la confiance dans l’action politique et les institutions élues.

Les travaux de cette initiative se poursuivront, le vendredi 26 décembre 2025, avec l’organisation d’une rencontre qui permettra de jeter la lumière sur le rôle des organisations parallèles du parti et les perspectives d’adhésion au parti.
Les travaux de ces journées portes ouvertes seront clôturés le samedi 27 décembre 2025 par la tenue d’une rencontre avec le Secrétaire général du parti, M. Mohamed Ouzzine, qui procédera au lancement officiel de l’initiative « Ja L’wakt ».

Il est à noter que cet événement sera marqué également par l’organisation d’une exposition de photographies exceptionnelles illustrant les différentes activités du parti et de ses dirigeants.
