Activités parlementaires

Pour discuter de la rentrée scolaire au titre de la saison 2022-2023 :

M. Sentissi appelle à la tenue d’une réunion avec M. Benmoussa au Parlement

Aliae Riffi

M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une demande au Président de la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication, pour la tenue d’une réunion de la Commission en présence du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, et ce, pour discuter du thème de « la rentrée scolaire au titre de la saison 2022-2023 ».

Dans sa demande, le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a affirmé que « tenant compte du caractère exceptionnel de cette rentrée scolaire, qui est considérée comme une épreuve pour l’activation des engagements gouvernementaux relatifs à la promotion du secteur de l’enseignement pour assurer une école de qualité pour tous. Dans ce cadre, nous souhaitons que le ministère informe les représentants de la nation et, à travers eux, l’opinion publique des mesures prises pour assurer une rentrée scolaire à la hauteur des enjeux à relever ».

Il est à noter que les élèves de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle, ont rejoint leurs classes ce lundi 05 septembre 2022, à la lumière d’une grande pénurie des manuels scolaires et d’une flambée des prix des fournitures scolaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page