Activités du partiActualités

Pour des considérations sanitaires: Report de la tenue du séminaire « La langue amazighe, entre le référentiel constitutionnel et les enjeux de l’officialisation »

Zineb Abou-Abdellah

Le séminaire que les deux groupes harakis au Parlement comptaient organiser sous le thème « La langue amazighe, entre le référentiel constitutionnel et les enjeux de l’officialisation », ce jeudi à partir de 16H à la Chambre des Représentants.

Dans un communiqué signé par M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, et M. Mbarek Sbaîi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, les deux groupes harakis portent à la connaissance du public que compte tenu des conditions épidémiologiques que connaît notre pays et de l’évolution de la propagation du nouveau variant du virus « Omicron » et dans le souci de préserver la santé publique, il a été décidé de reporter le séminaire qui était prévu de se tenir sous le thème « La langue amazighe, entre le référentiel constitutionnel et les enjeux de l’officialisation » au siège de la Chambre des Représentants, ce jeudi 13 janvier 2022 coïncidant avec le nouvel an amazigh 2972.

Le communiqué a ajouté que ce séminaire sera organisé à une date ultérieure, dès que les conditions sanitaires appropriées seront réunies.

Le communiqué a présenté, par ailleurs, des excuses aux professeurs, aux membres de l’institution législative, à la société civile, à la famille des médias et à tous les invités.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page