Passage en reuve des expériences marocaine et mauritanienne dans le domaine de la décentralisation et de la régionalisation au centre d’une rencontre de M. Laenser avec une délégation des présidents de régions mauritaniennes
FajrAli
Le passage en revue des expériences marocaine et mauritanienne dans le domaine de la décentralisation et de la régionalisation a été au centre d’une rencontre tenue vendredi entre M. Mohand Laenser, Président du Conseil de la Région Fès-Meknès et une délégation des présidents de régions mauritaniennes.
Laenser a entamé cette rencontre en donnant un aperçu sur l’expérience de décentralisation et de régionalisation au Maroc et les développements qu’a connus le processus de leur mise en œuvre.
Cette rencontre a été l’occasion de projeter le film institutionnel de la Région et d’exposer des présentations sur le Programme de Développement Régional (PDR) et le programme de restauration de la Médina de Fès, ainsi que sur le Centre Régional d’Investissement (CRI).
Il est à noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail au Maroc de cette délégation qui comprend les présidents de 9 régions mauritaniennes au cours de la période allant du 03 au 09 mars 2020.
Cette rencontre a enregistré la participation de M. Mohamed Ouzzine, Vice-Président de la Région,de Mme Majda Benarbia, Vice-Présidente de la Région, des représentants de certains services déconcentrés et de plusieurs cadres de la Région et de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP).