14ème Congrès nationalActivités du parti

Organisation, à Tanger, d’une rencontre de communication sur le thème des contributions de la Jeunesse Harakie aux programmes et à la plateforme politique du parti du Mouvement Populaire

La Jeunesse Harakie et le Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire ont organisé, samedi dernier au camping de la Forêt diplomatique à Tanger, une rencontre de communication sur le thème des contributions de la Jeunesse Harakie aux programmes et à la plateforme politique du parti du Mouvement Populaire et ce, avec la participation des militants et militantes harakis des régions Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kenitra et Fès-Meknès.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des travaux du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, prévu de se tenir les 25 et 26 novembre 2022, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

La séance d’ouverture de cette rencontre a été marquée par la présence de M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du parti et 4ème Vice-président de la Chambre des Représentants, M. Mohamed El Rherras, membre du Bureau Politique du parti et coordinateur de la Commission de la communication et de la formation, M. Driss Zouini, membre du Bureau politique du parti et Président du Conseil communal de Sidi Yahya El Gharb, M. Saïd Ben Maânan, Rapporteur général du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti et Directeur du siège du Secrétariat général du parti, M. Ayoub Lyoussi, coordonnateur général de la Jeunesse Harakie et membre du Bureau politique du parti, Mme Hafida El Ouahhabi, vice-présidente du Conseil d’arrondissement de Tanger-Ville, des coordonnateurs provinciaux du parti, des présidents et des représentants des conseils élus au niveau des trois régions susmentionnées, ainsi que des membres du Bureau exécutif et des militants et militantes de la Jeunesse Harakie.

Le programme de la première édition de ce forum s’est articulé autour de l’organisation d’une série d’ateliers de formation sur les thèmes de l’entreprenariat des jeunes et des techniques de la communication digitale, ainsi que de rencontres de communication avec des dirigeants de la Jeunesse Harakie et des membres du Comité préparatoire du 14ème Congrès national du parti, afin d’ouvrir un débat sérieux sur l’avenir du parti et les modalités de développement de ses mécanismes de fonctionnement pour s’aligner avec les exigences de l’étape actuelle et interagir positivement avec les aspirations de la jeunesse.

Dans une déclaration à cette occasion, le coordonnateur général de la Jeunesse Harakie a affirmé que ce premier forum territorial constitue un espace pour engager un débat sur les questions qui préoccupent les jeunes et les défis auxquels ils sont confrontés à tous les niveaux, ainsi qu’un espace pour proposer et développer des solutions à même de promouvoir la position et améliorer les conditions de cette catégorie.

M. Lyoussi a ajouté que ce forum a offert l’opportunité aux jeunes harakis issus des trois régions susmentionnées de rencontrer des dirigeants du parti et poser leurs questions dans le cadre de leurs interventions programmées lors des ateliers. Il a indiqué, par ailleurs, que ce forum a constitué aussi un espace d’échange des expériences et des idées, de concertation et d’analyse collective qui assimile le présent pour anticiper l’avenir et concilie l’optimisme et la concurrence pour proposer des visions réalisables.

Pour sa part, Mme Amina Aïn El Hout, directrice du premier forum territorial à Tanger, a affirmé que cette rencontre est une nouvelle échéance qualitative dans le processus d’encadrement de la Jeunesse Harakie, soulignant que cette rencontre a été marquée par l’ouverture d’un débat profond, responsable et sérieux sur les préoccupations des jeunes et l’examen des mesures gouvernementales relatives à la jeunesse dans divers domaines, notamment la santé, l’éducation et l’emploi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page