Mme Boujrida appelle le ministre du Transport et de la Logistique à faciliter les voyages des pèlerins marocains

Zineb Abou-Abdellah
Mme Aziza Boujrida, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a interpellé le ministre du Transport et de la Logistique au sujet de la réduction du nombre de vols directs et supplémentaires pour effectuer la Omra durant le mois de Ramadan de cette année, s’interrogeant sur les dispositions et les mesures qu’il prendra afin d’assurer des vols directs et supplémentaires vers le Royaume d’Arabie Saoudite et faciliter le voyage à ceux qui souhaitent effectuer la Omra durant le mois de Ramadan.
Dans une question écrite adressée au ministre Mohamed Abdeljalil, Mme Boujrida s’est interrogée sur le plan proactif du ministère pour résoudre les problèmes auxquels les pèlerins pourraient être confrontés, en particulier à la lumière de la forte affluence enregistrée pour la Omra durant le mois de Ramadan de cette année.
La députée parlementaire harakie a souligné que de nombreux gestionnaires d’agences de voyages qui organisent des voyages Omra et Hajj dans différentes villes marocaines se plaignent du nombre réduit de vols directs dédiés à l’accomplissement de la Omra durant le mois de Ramadan de cette année et de la hausse alarmante des prix des billets et des hébergements dans le Royaume d’Arabie Saoudite contrairement aux précédentes saisons.