Aliae Riffi
Dans le cadre du renforcement de la communication avec les populations locales, Mme Halima Assali, membre du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire, accompagnée du député parlementaire haraki Brahim Ouâaba, du vétéran haraki Moulay Ahmed Ennasri, coordinateur provincial du parti du Mouvement Populaire pour la Province de Khénifra, de M. Ahmed Bassassa, Président du Conseil communal d’Aguelmam Azegza, et de de M. Abdelaziz Laâbi, Président du Conseil communal d’El Borj, a tenu, le mercredi 18 juin 2025, une rencontre de communication à la commune d’Aguelmam Azegza.
Cette rencontre, qui a été marquée par la participation de plusieurs figures politiques harakies au niveau provincial, a été l’occasion d’être à l’écoute des préoccupations et des propositions des populations locales concernant plusieurs questions sociales et de développement qui préoccupent la commune et les zones avoisinantes.
A cette occasion, les intervenants ont salué ces initiatives de communication qui contribuent au renforcement de la confiance entre les élus et les citoyens et consacrent la culture de la communication et de la proximité, tout en saluant également le rôle de la leader Halima Assali, qui a toujours veillé à plaider les causes des populations marginalisées en vue de réaliser un développement local durable et inclusif et ce, dans le cadre de l’Alternative Harakie sous la supervision du Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire.
Par ailleurs, cette rencontre a également été marquée par une série d’interventions axées sur les projets et les défis futurs dans la Province de Khénifra en général, et plus particulièrement sur les initiatives consolidant le développement durable dans la province, soulignant la nécessité de poursuivre la défense des intérêts de la province et de ses habitants en vue de réaliser le développement inclusif.
Il convient de noter que cette rencontre s’inscrit dans le contexte de la dynamique que connait le parti du Mouvement Populaire au niveau provincial, qui vise à renforcer l’ouverture sur les différentes catégories sociétales au service des questions du développement durable et de l’équité territoriale.