M. Sentissi s’est soulevé face au ministre Miraoui : « De qui vous moquez-vous ? Vous croyez que vous apportez du nouveau alors que vous n’importez que de l’ancien »

Aliae Riffi
M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, s’est soulevé face au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, M. Abdellatif Miraoui, en affirmant : « De qui vous moquez-vous ? En fait, il y a des questions qui se posent et avec insistance. Aujourd’hui, nous avons l’impression de repartir de zéro ».
Dans un commentaire supplémentaire de la réponse du ministre Miraoui à une question concernant l’université marocaine, lors de la séance des questions orales d’hier lundi à la Chambre des Représentants, M. Sentissi a ajouté « c’est comme si durant ces 56 ans d’existence, l’université marocaine n’avait rien fait ou détruisait plus qu’elle construisait, alors que nos enfants sont sollicités dans le monde entier ».
Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a poursuivi « maintenant, expliquez-nous pourquoi en 10 ans nous n’avons rien réalisé (..) ou au moins indiquez-vous à qui nous devrons nous adresser si ce problème est soulevé : est-il possible de reconstruire à nouveau ».
S’adressant au ministre, M. Sentissi a affirmé « après avoir abandonné la loi-cadre, vous allez peut-être épuiser votre échéance, en référence à l’actuel mandat gouvernemental, sans rien faire, ou vous croyer que vous apportez du neuf alors que vous n’importez que de l’ancien ».