Activités du secrétaire général

M. Ouzzine salue et félicite les “Lions de l’Atlas” suite à leur qualification aux demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022

Aliae Riffi

M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a félicité les « Lions de l’Atlas » suite à leur qualification, samedi dernier, aux demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, étant ainsi la première équipe arabe et africaine à accéder à ce tour dans l’histoire de la Coupe du Monde de football, affirmant que « la qualification de la sélection marocaine aux demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022 constitue une nouvelle page qui se tisse dans l’histoire et des pages glorieuses du football marocain qui s’ouvrent ».

M. Ouzzine, qui a suivi le match de la sélection nationale contre son homologue portugaise, qui les a réunis sur la pelouse du stade Al-Thumama, dans le cadre des compétitions des quarts de finale de la Coupe du monde, depuis le siège central du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire à Rabat, accompagné de M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, et de plusieurs militants et militantes harakis, dans une ambiance enthousiaste, a adressé ses remerciements aux « Lions de l’Atlas » et à leur entraîneur, qui ont créé la joie et rendus heureux tous les foyers marocains, arabes et africains par leur qualification amplement méritée aux demi-finales de la Coupe du monde au Qatar.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Ouzzine a ajouté que l’équipe marocaine a joué avec une combativité collective et un haut esprit patriotique qui ne peuvent être qualifiés, soulignant que les mots sont dans l’incapacité d’exprimer l’exploit de la sélection marocaine de football, en affirmant « Dieu soit loué (..) Dieu soit loué (..) nos meilleurs vœux pour l’équipe nationale pour réaliser davantage de victoires lors des prochaines étapes ».

M. Ouzzine a poursuivi, les larmes de joie dans ses yeux, « (..) Dieu soit loué, la victoire est venue, et même la pluie est revenue », exprimant l’espoir que cette victoire soit de bon augure pour le Maroc et les Marocains.

Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a conclu sa déclaration en priant que se perpétuent les joies et les heurs pour le Maroc et les Marocains.

Pour rappel, la sélection marocaine doit cette victoire à Youssef Ennussairi, l’attaquant de la FC Séville, qui a inscrit le but décisif à la 42ème minute.

La qualification de la sélection marocaine constitue un exploit historique, car c’est la première fois qu’un pays africain et arabe se qualifie aux demi-finales de la Coupe du monde, après avoir dépassé avant ce tour des équipes fortes comme l’Espagne, la Croatie et la Belgique.

Il est à noter que la sélection marocaine se confrontera, mercredi prochain en demi-finale, avec la sélection française, tenante de la dernière Coupe du monde.

Trois sélectons africaines avaient déjà atteint les quarts de finale de la Coupe du monde, à savoir le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010), mais les « Lions de l’Atlas » sont devenus la première équipe arabe et africaine à se qualifier aux demi-finales.

L’Argentine rencontrera également, en demi-finale mardi prochain, la Croatie qui a éliminé le Brésil aux tirs au but.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page