Activités du secrétaire général

M. Ouzzine : Le Discours de Sa Majesté le Roi est un discours de la raison et de l’orientation, qui appelle à faire preuve de sérieux et de dévouement au travail et à veiller à la justesse dans la réalisation

Zineb Abou-Abdellah

M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a considéré que Le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion du 24ème  anniversaire de l’accession du Souverain au trône de Ses glorieux ancêtres, est un discours de référence et d’orientation, porteur d’une vision prospective.

Dans une déclaration à la presse, M. Ouzzine a affirmé que le Discours que le Souverain a adressé à la Nation, hier samedi, souligne le rôle de la monarchie en tant qu’institution constitutionnelle et spirituelle, fédératrice, unificatrice et garante de la continuité du Maroc en tant qu’Etat-Nation qui se prévaut de tous les éléments civilisationnels et les potentialités humaines pour être influent dans son environnement proche et large.

M. Ouzzine a ajouté que le Discours du Souverain est également un discours de la raison et de l’orientation qui souligne la nécessité de se prévaloir des meilleures valeurs, au premier rang desquelles la valeur du sérieux, du dévouement au travail et du souci de la justesse dans la réalisation ; lequel sérieux a permis au Royaume d’accumuler les réalisations et les acquis dans le domaine du développement et sur le front diplomatique, au service du droit légitime du Maroc concernant son intégrité territoriale.

Dans le même contexte, M. Ouzzine a indiqué que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a également mis l’accent, dans Son Discours, sur l’importance de promouvoir les domaines sociaux de la santé, de l’éducation, de l’emploi et du logement de manière à garantir la dignité des Marocains dans le cadre de la garantie de la justice sociale et territoriale.

M. Ouzzine a précisé, par ailleurs, que Sa Majesté le Roi a également souligné l’importance de la cohésion familiale et sa corrélation avec la cohésion sociale, et de veiller à ce que l’ouverture soit synonyme de la préservation du système de valeurs dans un Maroc que Sa Majesté le Roi voudrait authentique et fort de son identité nationale et religieuse.

M. Ouzzine a précisé, en outre, que Sa Majesté le Roi a également réaffirmé l’attachement du Maroc au bon voisinage avec l’Algérie ; un autre signal clair qui souligne la volonté du Maroc de surmonter toutes les causes de la tension et de la discorde entre les deux pays frères et d’œuvrer à l’édification d’un espace maghrébin au service des intérêts des peuples de la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page