Activités du partiActivités du secrétaire généralActualitésArticles de presse

M. Laenser s’engage, à partir de Guiguou, à poursuivre le développement des zones rurales et montagneuses et à améliorer les conditions de vie de leurs populations

Aliae Riffi

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, s’est rendu, lundi dernier dans la commune de Guiguou relevant de la Province de Boulemane, dans le cadre de la campagne électorale au titre du scrutin du 08 septembre courant.

Dans ce cadre, M. Laenser a souligné que le choix de la commune de Guiguou pour organiser cette rencontre à l’occasion de la campagne électorale n’est pas arbitraire, car il est dicté par le fait que la zone est concernée par les propositions inscrités dans le programme électoral du Mouvement Populaire.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Laenser, qui était accompagné des candidats et candidates du parti et de nombreux militants et militantes harakis, ainsi que des sympathisants du Mouvement Populaire, a affirmé que les campagnes électorales dans les zones rurales ne sont pas similaires à celles menées dans les villes, indiquant que ces rencontres ont pour objectif d’expliquer le programme électoral du parti et de le vulgariser auprès de la population.

Par ailleurs, M. Laenser a souligné que le Mouvement Populaire a l’habitude, dans ses campagnes électorales en milieu rural, de communiquer directement avec la population, rappelant qu’il s’agit de la sixième campagne menée par le parti dans cette zone.

S’adressant à la population locale, M. Laenser a souligné que le Mouvement Populaire a toujours eu pour préoccupation la mise à niveau du monde rural, indiquant que le parti s’est engagé, dans son programme électoral, à assurer les éléments nécessaires à la vie sociale, tels que la garantie d’un enseignement de qualité et d’un accès équitable aux services de santé, à appuyer les petits agriculteurs et les populations affectées dans le monde rural en leur accordant un soutien direct et en soutenant également l’agriculture solidaire et familiale et les jeunes en chômage (..), en plus d’autres mesures inscrites dans le programme électoral du parti.

M. Laenser n’a pas manqué d’exhorter l’assistance, en particulier, et l’ensemble des Marocains, en général, à participer au vote le jour du scrutin (le mercredi 08 septembre).

Pour sa part, M. Hassan Laenser, mandataire de la liste du Mouvement Populaire au titre des élections législatives pour la circonscription de Boulemane, a rappelé les projets de développement initiés dans la zone par le Mouvement Populaire, via notamment le Conseil régional de Fès-Meknès, soulignant que l’objectif de cette rencontre est vulgariser le programme électoral du parti auprès de la population et de lui expliquer comment voter.

A cette occasion, M. Hassan Laenser a exhorté les habitants à participer massivement le jour du scrutin.

De son côté, M. Mohamed Al Haymar, candidat du Mouvement Populaire, a exhorté la population à participer largement au scrutin du 08 septembre, appelant à soutenir les candidats et candidates capables de concrétiser les programmes de développement.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page