Activités du parti

M. Laenser salue le dévouement et la loyauté du sage des militantes et militants harakis

M. Ameskane : J’appuierai et soutiendrai toujours le Mouvement Populaire et sa direction tant que je serais en vie

Saliha Boujraf

M. Mohand Laenser, Président du parti du Mouvement Populaire, a salué le dévouement et la loyauté de M. Essaïd Ameskane, leader haraki et ancien président du Conseil national du parti.

Dans un témoignage spontané en hommage à son camarade de route M. Ameskane, lors de l’ouverture de la première session du Conseil national du parti, tenue samedi dernier à Salé, M. Laenser a affirmé « c’est un homme politique, sage et fidèle à ses principes et le farouche défenseur du Mouvement Populaire, dont nous avons appris des leçons de leadership tout au long de quarante ans. Que Dieu lui accorde longue vie ».

Pour sa part, le sage des militantes et militants harakis, M. Ameskane, l’ancien président du Conseil national du parti, a passé en revue, dans une allocution prononcée à cette occasion, son parcours au sein du Mouvement Populaire, affirmant « je ne vous cache pas que le moment est difficile, car je ressens une sorte de tension. Cela ne veut pas dire que je souhaiterais assumer davantage de responsabilité, mais je suis fier des paroles aimables prononcées à mon égard par M. le Président. Ma mémoire ne peut pas oublier également la belle image de mon élection Président du Conseil national du parti et mon parcours au sein du Mouvement Populaire tout au long de plus de 40 ans. J’appuierai et soutiendrai toujours le Mouvement Populaire et sa direction tant que je serais en vie ».

M. Ameskane n’a pas manqué de recommander à la famille harakie d’œuvrer dans le cadre de l’unité et de se rallier autour de la direction du parti en faveur d’un Mouvement Populaire authentique et renouvelé et ce, au service de de la nation en général.

Par ailleurs, un hommage a été rendu à M. Ameskane.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page