Activités du secrétaire général

M. Laenser incite les ingénieurs du Mouvement Populaire à s’impliquer activement pour assurer la réussite de l’échéance du 14ème Congrès national du parti

Saliha Boujraf

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a appelé les ingénieures et ingénieurs harakis à s’impliquer activement pour assurer la réussite de l’échéance du 14ème Congrès national du parti, prévu de se tenir les 25 et 26 novembre courant au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Dans une allocution d’orientation prononcée à l’occasion de sa présidence de la première réunion des membres du Bureau exécutif de l’Organisation des Ingénieurs Harakis, tenue lundi dernier à Rabat, M. Laenser, qui était accompagné de M. Hamid Khlifi, président de l’Organisation des ingénieurs Harakis, a affirmé que l’étape actuelle exige de chacun une mobilisation et une participation responsable, ainsi que faire preuve de sérieux et d’abnégation pour assurer une implication effective dans l’édification d’organisations parallèles fortes du Mouvement Populaire à même d’assumer leur rôle d’encadrement et de sensibilisation, appelant les ingénieurs du harakis à contribuer à la valorisation de l’action politique.

M. Laenser n’a pas manqué de féliciter les membres du nouveau Bureau exécutif de l’Organisation pour la confiance dont ils ont bénéficié de la part des ingénieurs harakis lors de leur 3ème Congrès national, saluant le bilan positif de l’Organisation depuis sa création et soulignant que le parti demeurera aux côtés de l’Organisation en lui apportant le soutien nécessaire et en lui fournissant tous les mécanismes nécessaires pour réaliser ses objectifs, améliorer sa performance et contribuer au rayonnement de la pensée harakie.

M. Laenser a également exhorté les ingénieurs harakis à la nécessité d’élaborer une stratégie pour accompagner et soutenir les élus locaux et fournir une assistance et des conseils techniques afin de contribuer à la production d’élites politiques capables d’assumer leur rôle dans le paysage politique, appelant à l’intensification des activités de l’Organisation aux niveaux régional et provincial.

Pour sa part, M. Hamid Khlifi, président de l’Organisation des Ingénieurs Harakis, qui a souligné l’importance de la réunion, a présenté un exposé dans lequel il a passé en revue le bilan d’action de l’Organisation et les principales activités qu’elle a menées durant le dernier mandat.

De leur côté, les membres de l’Organisation des Ingénieurs Harakis, qui ont interagi avec les orientations de M. Laenser, ont souligné leur forte volonté de renforcer l’Organisation et d’en faire un espace de réflexion et une force de proposition et d’initiative, ainsi que leur détermination à continuer à œuvrer, aux côtés des autres militants et militantes harakis, pour contribuer à la promotion de l’action partisane et renforcer la position du parti au sein de la société.

Ils ont également exprimé leurs remerciements et leur gratitude à tous ceux qui ont rendu de grands services depuis la création de l’Organisation des Ingénieurs Harakis, réaffirmant leur attachement à M. Mohand Laenser à la tête du parti du Mouvement Populaire, car il en constitue la pierre angulaire et la soupape de sécurité de l’unité des militants et militantes harakis, et compte tenu de la sensibilité de l’étape actuelle et du sérieux et du travail soutenu qu’elle exige à la lumière des mutations politiques, économiques et sociales que connait le Maroc pour servir l’intérêt de la nation et des citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page