Aliae Riffi
M. Nabil Eddakhch, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une question écrite au ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Mohamed Saâd Berrada, au sujet du phénomène de la violence dans les écoles.
Dans sa question écrite, le député parlementaire haraki a affirmé que la violence dans les écoles constitue l’un des problèmes les plus importants auxquels sont confrontés les élèves et les enseignants actuellement, notant la multiplication des cas de violence, à la fois physique et psychologique, dans les enceintes des écoles.
Par ailleurs, M. Eddakhch a souligné que ce phénomène impacte négativement le processus d’enseignement et provoque des effets psychologiques et sanitaires sur les enfants et les jeunes, ce qui nécessite la prise de mesures urgentes pour lutter contre ce phénomène.
A cet égard, le député parlementaire haraki a rappelé que les causes de la violence scolaire sont diverses, en citant notamment les facteurs sociaux, économiques, psychologiques, voire éducatifs, ce qui nécessite de toutes les parties prenantes le déploiement d’efforts concertés.
Dans ce sens, M. Eddakhch a interpellé le ministre Berrada sur les mesures que le ministère compte prendre pour lutter contre la violence dans les écoles et protéger les élèves, les enseignants et les autres cadres éducatifs de toutes les formes de violence, qu’elles soient physiques ou psychologiques.