Activités parlementaires

Lors d’entretiens avec Mme Craxi :

M. Atmoun souligne la volonté forte et commune de rehausser le niveau du partenariat exemplaire entre le Maroc et l’Italie

Fajr Ali

M. Mehdi Atmoun, 4ème vice-président de la Chambre des Conseillers, s’est entretenu, mardi dernier à la Chambre des Conseillers, avec Mme Stefania Craxi, présidente de la commission des affaires étrangères et de l’immigration au Sénat italien.

Un communiqué de la Chambre des conseillers a indiqué que M. Atmoun s’est félicité des bonnes relations qui unissent Rabat et Rome et qui reposent sur des bases solides et profondes.

La même source a ajouté que M. Atmoun a souligné la volonté forte et commune de renforcer et de consolider ces relations et de les rehausser au niveau d’un partenariat exemplaire entre les deux pays amis, évoquant à cet égard les efforts déployés par le Royaume pour instaurer la sécurité et stabilité dans la région méditerranéenne.

La même source a poursuivi que le 4ème vice-président de la Chambre des Conseillers a présenté, à cette occasion, un aperçu sur la composition diversifiée de la Chambre, soulignant l’importance de l’action parlementaire conjointe, notamment en ce qui concerne l’échange de visites et l’activation des groupes de coopération et d’amitié entre les deux institutions législatives, qui contribuent à la convergence d’idées et de points de vue sur de nombreuses questions d’intérêt commun, à la circonscription des manœuvres des adversaires de notre intégrité territoriale auprès de certains acteurs de la société civile et à la clarification des tenants du conflit régional artificiel sur les Provinces du Sud du Royaume du Maroc.

M. Atmoun a appelé, par ailleurs, la délégation parlementaire italienne à se rendre dans les Provinces du sud du Royaume pour s’y enquérir de visu des importantes réalisations accomplies  en matière de développement.

Le communiqué a indiqué également que Mme Stefania Craxi a salué, pour sa part, l’excellence des relations parlementaires maroco-italiennes, exprimant sa fierté des initiatives du Maroc sur les scènes internationale et nationale et sa gestion avisée et pionnière de nombreux défis et crises.

Ella a noté, en outre, la qualité des relations qui existent entre les deux pays à différents niveaux et qui sont fondées sur une amitié solide et le respect mutuel, soulignant que son pays aspire à renforcer ses relations avec Rabat dans le domaine de la coopération culturelle et universitaire et des énergies renouvelables.

Il est à noter que la rencontre s’est déroulée en présence de la présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale et des Marocains résidant à l’étranger, Mme Nayla Mia Tazi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page