Skip links

Lors de la 5ème session du Parlement du Mouvement Populaire : Le Secrétaire général du parti, M. Mohamed Ouzzine, met à nu les illusions du gouvernement

Aliae Riffi

M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a critiqué le « gouvernement Akhannouch », mettant à nu ses réalisations illusoires et affirmant « Il n’a même pas réalisé 20 % de ses promesses roses ».

Lors de la présentation du rapport politique devant les membres du Conseil national du parti du Mouvement Populaire, durant la 5ème session de ce conseil, tenu le samedi 05 juillet à Safi, M. Ouzzine a dénoncé les réalisations illusoires dont se vante le gouvernement, notant que ces réalisations sont démenties par les faits.
A cet égard, M. Ouzzine a passé en revue certaines réalisations où « le gouvernement des compétences » a excellé, à savoir notamment les nominations aux hautes fonctions, qu’il répartit, selon lui, entre « ses affidés ».
Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a poursuivi « Tout ce qui repose sur des mensonges est mensonge. Ils prétendent avoir réussi leurs programmes sectoriels et s’attribuent tout ce qui est important ».
M. Ouzzine a ajouté « Par Dieu, ils ne réussiront jamais… au vu de ces pratiques qu’ils infligent aux citoyens, car le peuple leur a confié une mission, et ils l’ont déçu et ont rompu leurs promesses. »

وتابع الأمين العام لحزب الحركة الشعبية قائلا :”ما بني على باطل فهو باطل، يقولون نجحوا في البرامج القطاعية وكل ما هو مهم ينسبونه لأنفسهم، سبحان الله”.
وأردف أوزين مسترسلا “والله، لن تقوم لهم القيامة”.. بهذه الممارسات التي يمارسونها على المواطنين، لأن الشعب حملهم الأمانة، وهم خذلوهم وأخلفوا وعودهم(..).
M. Ouzzine a ironiquement noté « certes, le gouvernement a réussi à augmenter les taux de chômage, de vulnérabilité et de pauvreté, à accroître l’exode des zones rurales et montagneuses vers les villes, à creuser les disparités sociales et à augmenter le taux de divorce. Il a été incapable de réaliser ne serait-ce que 20 % des emplois promis. Le pire, c’est qu’il exporte maintenant la crise de l’emploi au prochain gouvernement, dans le cadre de ce qu’il appelle les programmes 2030 ».

S’adressant aux membres du Conseil national du parti du Mouvement Populaire, aux représentants de ses organisations parallèles et de ses alliances et aux élus, M. Ouzzine a ajouté ironiquement « Il a épuisé les programmes. Son horizon ne se limite plus à 2026. Il l’a prolongé jusqu’en 2030 ».
M. Ouzzine a ajouté « Le gouvernement n’a ni logique ni vision pour mettre en œuvre les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui visent toutes à assurer des conditions d’une vie décente à tous les citoyens, notamment à travers la création d’emplois décents, la réunion des conditions d’un enseignement de qualité et d’un système de santé efficient, l’instauration d’une justice sociale et d’une équité territoriale et la répartition équitable des richesses ».

Il est à noter que les travaux de la 5ème session du Conseil national du parti du Mouvement Populaire, tenue sous le thème « Le Mouvement Populaire, c’est l’original et l’alternative », se sont ouverts par un mot de bienvenue du Président du Conseil national du parti, M. Adil Sbaîi.

Leave a comment