Les militantes harakies de Taza s’organisent pour le changement
Mme El Hayani les appelle à renforcer leur base et à faire entendre leur voix
Aliae Riffi
L’organisation des Femmes Harakies (Section de Taza), dirigée par Mme Fadouwa Mohsin El Hayani, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants et membre du Bureau éxécutif de l’organisation des Femmes Harakies, et avec Mme Naima Hardoul, coordonnatrice provinciale de l’organisation des Femmes Harakies (Section de Taza), poursuit sa restructuration à travers le renouvellement et l’ouverture de sections de l’organisation au niveau des communes relevant de la Province de Taza.
Dans ce cadre, l’organisation des Femmes Harakies (Section de Galdamane) a tenu son deuxième congrès lundi dernier au douar Sahb El Houari relevant de la commune de Galdamane.
Cette rencontre, organisée sous le thème : « L’autonomisation des femmes rurales, un pari pour réaliser le développement », s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par l’organisation des Femmes Harakies (Section de Taza), pour soutenir et renforcer l’implication des femmes, en général, et des militantes harakies, en particulier, dans l’action politique, renforcer la base de la Jeunesse Harakie et faire entendre sa voix.
A cette occasion, Mme Fadoua Mohsin El Hayani a souligné que la rencontre s’inscrit dans le respect du principe constitutionnel visant à réaliser la parité et à défendre le renforcement de la représentativité des femmes.
Mme El Hayani a indiqué que la tenue de cette rencontre coïncide avec la célébration du 23ème anniversaire de la glorieuse Fête du Trône, a mis en exergue le contenu du Discours Royal à cette occasion, notamment en ce qui concerne la promotion des conditions de la femme marocaine, l’ouverture de perspectives de progrès devant elle et son accès à la position qu’elle mérite dans tous les domaines.
Mme El Hayani n’a pas manqué d’évoquer les conditions des femmes rurales et montagneuses, soulignant que le parti du Mouvement Populaire, sous la direction de son Secrétaire général, M. Mohand Laenser, place ces catégories au centre de ses préoccupations en les soutenant et en les appuyant et en défendant leurs droits.
La députée parlementaire harakie a conclu son intervention en s’engageant à être à l’écoute des préoccupations et des souffrances des populations de la commune de Galdamane et à les défendre au sein de l’institution législative.