Activités parlementairesActualités

Les deux groupes du Mouvement Populaire au Parlement organisent une rencontre d’étude sur le thème « Les politiques publiques destinées à la jeunesse : état des lieux et perspectives »

Fajr Ali

Les deux groupes harakis au Parlement, en partenariat avec la Jeunesse Harakie, organisent, jeudi à Rabat, une rencontre d’étude sur le thème « Les politiques publiques destinées à la jeunesse : état des lieux et perspectives ».

Cette rencontre, dont les travaux débuteront à 15H dans la salle marocaine au siège de la Chambre des Représentants, par une allocution d’ouverture de M. Driss Sentissi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, suivi d’une allocution de M. Mbarek Sbaîi, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, puis d’une allocution d’orientation de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire.

Les travaux de cette rencontre se poursuivront avec une allocution de M. Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, suivie d’une allocution de M. Ayoub Lyoussi, coordonnateur général de la Jeunesse Haraki, et des allocutions des secrétaires généraux des jeunesses partisanes.

Cette rencontre sera marquée, par ailleurs, par la présentation de deux exposés, dont le premier porte sur le thème de « La position de la jeunesse dans le modèle de développement » par M. Adnane Adaoui, président du Centre Marocain de l’innovation et de l’entrepreneuriat social.

La même source a ajouté que le second exposé abordera le thème « La jeunesse marocaine : nouveaux besoins et revendications à l’ère de la numérisation », par un représentant de l’Instance nationale de la jeunesse et de la démocratie.

Les travaux de cette rencontre seront clôturés par un débat et la lecture de recommandations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page