Skip links

Le Secrétaire général du parti M. Mohamed Ouzzine : Le gouvernement marginalise les zones rurales et montagneuses et les revendications des populations d’Aït Bouguemez sont légitimes

Aliae Errifi
M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a vivement critiqué la stratégie menée par le « gouvernementale des compétences », affirmant que « le gouvernement marginalise les zones rurales et montagneuses » et notant que cette marginalisation est la principale cause de l’aggravation des problèmes sociaux et économiques dans les villes marocaines.

Dans son allocution prononcée lors de du Congrès provincial du parti à El Haouz, tenu le samedi 19 juillet 2025 dans la commune d’Ourika, M. Ouzzine a établi ainsi une corrélation entre les problèmes que vivent les villes principalement et la marginalisation des zones rurales et montagneuses.


Par ailleurs, M. Ouzzine a souligné que les revendications des populations d’Ait Bouguemez sont légitimes et concernent des aspects essentiels dans la vie, tels que les routes, l’eau potable et les permis de construire, indiquant que les populations ne réclament pas le luxe, mais plutôt des choses essentielles qui leur garantissent une vie décente et précisant que ce problème n’est pas l’apanage d’Aït Bouguemez, mais touche la plupart des zones rurales marocaines.

A cet égard, M. Ouzzine a réitéré son appel au gouvernement pour prêter davantage d’attention aux problèmes que vivent les zones rurales et montagneuses, longtemps marginalisées par les politiques gouvernementales.

D’autre part, M. Ouzzine a souligné que le parti du Mouvement Populaire continuera à assumer son rôle au sein de l’opposition en jetant la lumière sur les questions qui préoccupent les citoyens, notant que le Maroc a besoin d’un gouvernement qui réponde véritablement aux besoins des citoyens et des citoyennes où qu’ils se trouvent, dans les villes ou dans les zones rurales et montagneuses.


Il convient de noter que le Congrès provincial du parti à El Haouz, organisé sous le thème « L’Alternative Harakie : réalisme, proximité et interaction avec les attentes des citoyens » a été marqué par une participation distinguée des parlementaires et de militants et de militantes du parti de la province, ainsi que de représentants de la Jeunesse Harakie et de l’Organisation des Femmes Harakies.

Leave a comment