Aliae Riffi
M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a adressé une lettre au Directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) au sujet de l’absence ou de la faiblesse de la couverture téléphonique et numérique dans la Province de Figuig.
Dans sa lettre, M. Ouzzine a indiqué, à cet égard, que plusieurs douars dans la Province de Figuig, notamment au niveau des communes de Talsint de Bouchaouen, souffrent de l’absence ou de la faiblesse de la couverture téléphonique et numérique.
M. Ouzzine a souligné qu’il a personnellement relevé ce problème avec la délégation qui l’accompagnait lors de la visite qu’il a effectuée dans la région le 20 septembre 2025.
M. Ouzzine a indiqué avoir reçu de nombreuses plaintes à ce sujet de la part de la population locale souhaitant bénéficier d’une couverture téléphonique et numérique dans la Province de Figuig ; couverture désormais nécessaire pour l’accomplissement de nombreuses démarches et procédures administratives et sociales.
A cet égard, le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a demandé au Directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) d’intervenir auprès des opérateurs des services de télécommunications afin de mettre en place les équipements nécessaires pour assurer la couverture du territoire dans la Province de Figuig.
