ActualitésArticles de presse

Le Mouvement Populaire et le Parti Authenticité et Modernité se partagent la première place aux élections communales à Beni Mellal

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) et le Mouvement Populaire ont remporté tous les deux la première place au titre des élections communales à Beni Mellal, tenues hier mercredi dans le cadre des élections du 08 septembre et ce, après avoir décroché 7 sièges chacun.

Selon les résultats définitifs relatifs à l’élection des membres du Conseil communal de Beni Mellal, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a décroché la troisième place avec 6 sièges, suivi du Parti de la Justice et du Développement (PJD) avec trois sièges.

Le Mouvement Démocratique et Social (MDS), le Parti de l’Istiqlal (PI), la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD), l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le Parti Socialiste Unifié (PSU) et le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) ont remporté deux siège chacun lors de ce scrutin.

Le Parti Vert Marocain, Le Parti de la Réforme et du Développement (PRD), le Parti de la Choura et de l’Istiqlal et le Parti de l’Environnement et du Développement Durable ont obtenu un siège chacun.

Le nombre des inscrits sur les listes électorales au niveau de la Province de Béni Mellal a atteint 318.608 électeurs et électrices.

2.515 candidats étaient en lice au niveau de la circonscription de Béni Mellal répartis sur 17 listes lors des élections communales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page