Uncategorized

Le Directeur du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants réfute les allégations d’un site électronique et confirme la présence de M. Moubdiî à Strasbourg dans une mission parlementaire

Zineb Abou-Abdellah

Abderrahim Bouziane, Directeur du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a réfuté ce qu’il a qualifié de « mensonges »« allégations »rapportés par un journal électronique le lundi 27 janvier 2020 dans un article intitulé “Moubdiî s’est-il échappé à la manière de Chabate? …”, exprimant son étonnement à l’égard des informations erronées contenues dans cet article et qui n’existent que dans l’imagination de son auteur.

Bouziane a affirmé, à cet égard, que « M. Mohamed Moubdiî se trouve actuellement à Strasbourg pour participer aux travaux de l’étape Europe pour l’année 2020, et non pas au Luxembourg comme l’avait présumé l’auteur de l’article, qui semble-t-il confondait les deux villes.

Dans une déclaration exclusive, M. Bouziane a ajouté que le Président de Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, en tant que membre actif dans la Branche du Conseil de l’Europe et dans sa commission politique au nom de la Chambre des Représentants marocaine, participe régulièrement aux travaux des sessions organisées par cette assemblée.

Bouziane a précisé que les rapports publiés à l’issue des réunions de cette assemblée, qui peuvent être consultés au niveau de la Direction des relations étrangères à la Chambre des Représentants, confirment le rôle important joué par cette branche, tous membres confondues, dans la défense des intérêts suprêmes de la nation et la mobilisation du soutien à ses différentes causes, dans le cadre d’une diplomatie parallèle active.

Bouziane a indiqué, par ailleurs, que le voyage du Président de Groupe Haraki à la Chambre des Représentants vers la France est intervenu ledimanche 26 janvier 2020, et non avant cette date comme l’avait prétendu l’auteur de l’article, qui aurait dû recouperses informations auprès de la source, plutôt que de monter de fausses informations et ce, dans le cadre au moins du respect du caractère sacré de l’information.

Bouziane a poursuivi en précisant que « contrairement à ce qu’avait prétendu l’auteur de l’article, l’absence justifiée du Président de Groupe Haraki à la Chambre des Représentants n’a pas susciténi la surprise ni les questionnementsdes députés, car l’information relative à cette mission était publiée sur le site Internet de la Chambre des Représentants et était doc accessible à tous.

Bouziane a ajouté que M. Moubdiî avait annoncé sa mission aux membres du Groupe Haraki lors de la réunion de ce groupe tenue en date du lundi 20 janvier 2020 ; laquelle réunion a été marquée par la discussion de la position du Groupe Haraki à l’égard du thème de la politique hydraulique objet de la séance mensuelle des questions relatives à la politique générale, ainsi que par la désignation de la députée parlementaire qui devait prendre la parole au nom du Groupe Haraki et du député parlementaire qui interviendrait au nom des groupes parlementaires de la majorité lors de la séance législative du mercredi 22 janvier courant au sujet des deux projets de lois relatives à la fixation de la limite des eaux territoriales et à l’institution d’une zone économique exclusive.

Bouziane a rappelé qu’en vertu du règlement intérieur du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, les deux vice-présidents du groupe ont pris le relais du président pour assister à la réunion des présidents des groupes parlementaires avec le Président de la Chambre des Représentants dans la matinée du lundi 27 janvier courant, prendre part à la séance plénière, présider la réunion du groupe et gérer ses affaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page