Aliae Riffi
M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une question écrite au ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Mohamed Saâd Berrada, au sujet du retard accusé dans la rentrée scolaire dans certaines écoles primaires au niveau de la commune de Talsint relevant de la Province de Figuig.
Dans sa question écrite, le député parlementaire haraki a souligné que de nombreuses plaintes de parents et de tuteurs d’élèves de la commune de Talsint relevant de la Province de Figuig indiquent que la rentrée scolaire effective au niveau primaire n’a pas eu lieu dans les délais prévus.
M. Ouzzine a précisé que les salles de classe de certains établissements classés parmi les « Ecoles pionnières » manquent d’équipements essentiels, tels que les tableaux interactifs, les ordinateurs et d’autres équipements numériques nécessaires, ce qui a suscité un profond mécontentement parmi les familles et a eu un impact négatif sur les apprentissages scolaires.
A cet égard, M. Ouzzine a interpellé le ministre Berrada sur les mesures d’urgence que le ministère de tutelle compte prendre pour fournir les équipements numériques et logistiques nécessaires et assurer un démarrage effectif et fluide des cours dans ces établissements d’enseignement dans la commune de Talsint, à l’instar des autres écoles à travers le Royaume où les cours ont déjà commencé comme prévu.