MP/ Rabat
En réponse, le bureau régional du parti Mouvement populaire à Khénifra a publié une déclaration de solidarité affirmant que ces campagnes ne feront que renforcer la détermination du parti à poursuivre sa lutte pour améliorer la vie publique et défendre une société consciente et cohésive, soulignant que la dignité ne peut être instrumentalisée, la responsabilité ne peut être bafouée et l’État ne peut être gouverné par la logique de scandales fabriqués de toutes pièces.
في المقابل ، أكد المكتب الإقليمي لحزب الحركة الشعبية بخنيفرة في بيان تضامني أن هذه الحملات لن تزيد الحزب إلا إصرارًا على مواصلة نضاله من أجل تخليق الحياة العامة والدفاع عن مجتمع واعٍ ومتماسك، مسجلا أن الكرامة لا تُبتز، والمسؤولية لا تُشهَّر، والدولة لا تُدار بمنطق الفضائح المزوّرة
Voici le texte de la déclaration de solidarité :
Suite à la campagne médiatique systématique et à l’attaque virulente menée par certaines tribunes– qui ne sauraient être qualifiés de médiatiques et qui ont choisi de se complaire dans la vulgarité et l’obscénité – à l’encontre du Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Ouzzine, à travers le recours à de viles méthodes numériques fondées sur la déformation et la désinformation, et dans le but de nuire à sa réputation et à son intégrité, le Bureau provincial du parti du Mouvement Populaire à Khénifra annonce à l’opinion publique ce qui suit :
Premièrement : Il exprime sa solidarité absolue et inconditionnelle avec le Secrétaire général du parti et souligne que l’attaque le ciblant est une attaque qui cible la ligne politique du parti et toutes ses composantes ; une ligne qui dérange les promoteurs de la futilité et menace leurs intérêts. Il salue également les positions courageuses du Secrétaire général du parti face à ce que certains appellent les « médias immondes » ou « les médias des égouts », qui ont fait de la diffamation et de la vulgarité un commerce lucratif, s’attaquant ainsi de manière flagrante aux valeurs et à la morale de la société marocaine.
Deuxièmement : il rejette catégoriquement toutes tentatives d’amalgame entre la liberté d’expression et le chaos et entre la critique légitime et la diffamation systématique, soulignant que la liberté de la presse ne saurait servir de prétexte aux abus, au chantage ou à la promotion de la médiocrité. Les agissements dont notre Secrétaire général est victime n’ont rien à voir avec le journalisme professionnel, mais s’inscrivent plutôt dans le cadre d’une campagne malveillante visant à porter atteinte à la réputation d’un dirigeant patriotique sincère.
Troisièmement : il souligne la pertinence et la justesse de la position du Secrétaire général du parti qui a exprimé, au sein d’une institution constitutionnelle, son refus de faire des médias un instrument de destruction et de chantage, et sa défense d’une presse nationale responsable, contribuant à l’édification de la conscience collective, et non à sa banalisation et à sa corruption. C’est cette même position qui l’a conduit à plaider pour une régulation du soutien alloué aux médias et son assujettissement à des normes éthiques et professionnelles strictes.
Quatrièmement : Il appelle tous les militants et militantes harakis au niveau de la Province de Khénifra et de l’ensemble des Provinces du Royaume, de Tanger à Lagouira, ainsi que toutes les forces vives et les journalistes intègres, à soutenir fermement ce leader charismatique dans un combat qui n’est pas personnel, mais un combat pour défendre les valeurs et l’espace public contre toute décadence. Il souligne également que ces campagnes ne feront que renforcer la détermination du parti à poursuivre son combat pour moraliser la vie publique et défendre une société consciente et solidaire.
Cinquièmement : Il exhorte tous les militants et militantes harakis à Khénifra et à travers tout le Royaume à boycotter, en toute responsabilité, ces tribunes qui se nourrissent de futilité et de vulgarité, et à protéger leurs enfants de leurs contenus toxiques qui encouragent la violence verbale et la décadence morale.
Sixièmement : Il souligne que le parti se réserve le plein droit d’user de tous les recours judiciaires disponibles pour riposter à ces attaques et appelle à l’ouverture d’urgence d’une enquête afin de déterminer dans quelle mesure ces médias, financés par des fonds publics, respectent les conditions d’allocation du soutien et se conforment aux normes juridiques et déontologiques.
Tout en annonçant sa solidarité avec son Secrétaire général, le Bureau provincial du parti du Mouvement Populaire à Khénifra souligne que la dignité ne saurait faire l’objet de chantage, la responsabilité ne saurait être diffamée et l’Etat ne saurait être gouverné par la logique des scandales fabriqués de toutes pièces.
Nous sommes tous avec vous, M. Mohamed Ouzzine, car le combat d’aujourd’hui est aussi le nôtre.
