Uncategorized

Laenser appelle à davantage de patience et au respect du confinement sanitaire afin d’épargner à notre pays le pire

 Saliha Boujraf

Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire et Président du Conseil de la Région Fès-Meknès, a appelé les Marocains à continuer à respecter le confinement sanitaire et les décisions des autorités afin de surmonter la crise actuelle et contribuer à endiguer la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Laenser a affirmé, dans ce sens, qu’« il faudrait respecter les mesures prises par les autorités doivent être respectées afin de surmonter la conjoncture sanitaire actuelle et éradiquer la pandémie, pour que la vie publique redevienne normale ».

Laenser a ajouté que « certes, les mesures prises jusqu’à présent pour lutter contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) ont commencé à porter leurs fruits, en particulier en ce qui concerne le nombre de personnes contaminées par le virus en comparaison avec celui enregistré dans les pays voisins, mais nous espérons que tout le monde demeurera engagé pour épargner à notre pays le pire ».

Laenser a poursuivi en affirmant que « aujourd’hui, et grâce à Dieu, nous avons enregistré une stabilité du nombre de décès et nous espérons que le nombre des décès diminuera dans les prochains jours. Toutefois, nous ne pouvons pas dire que l’affaire est bouclée. En tant que citoyens veillant sur la sécurité de leur pays, nous devons respecter les décisions prises par les autorités du pays en relation avec le confinement sanitaire, car nous avons relevé que des pays en Europe et en Amérique n’ont pas réussi à maîtriser l’épidémie malgré leur progrès dans le domaine de la santé, contrairement à notre pays qui, grâce aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec le soutien du gouvernement, s’est empressé de prendre des mesures proactives et courageuses ayant permis de gérer cette situation exceptionnelle de manière rationnelle ».

Dans une déclaration exclusive, M. Laenser a réitéré son appel à davantage de patience, au respect du confinement sanitaire, à ne pas quitter les maisons qu’en cas d’extrême nécessité et ce, tout en continuant à prendre les précautions nécessaires, à savoir notamment le port des masques, le lavage des mains avec du savon et de l’eau à plusieurs reprises, et à éviter tout ce qui pourrait nous exposer à une contamination par le virus.

Il convient de noter que le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a souligné qu’en dépit de la difficulté de notre mission actuelle, cela ne devrait pas nous distraire de songer à l’après-pandémie et de s’y préparer.

Dans un message sur sa page Facebook, M. Laenser a affirmé que « jusqu’à présent, nous avons pu maîtriser la crise grâce à des initiatives royales proactives, telles la mise en place d’un fonds spécial pour le soutien économique et social, et à l’implication de tout le monde dans cette dynamique, mais nous devons également songer à l’après-crise et s’y préparer ».

Laenser a également évoqué les efforts louables déployés par le ministère de l’Education nationale et les enseignants ; lesquels efforts ont permis aux élèves et aux étudiants de poursuivre l’enseignement à distance. Toutefois, M. Laenser a attiré l’attention sur la situation des élèves et étudiants dans le monde rural qui ne tireront pas profit du système mis en place, d’autant plus qu’il existe encore des zones dépourvues de la couverture Internet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page