COMMUNIQUÉS

La Jeunesse Harakie souligne son rejet des déclarations provocatrices du ministre Ouahbi

Elle demande des éclaircissements au sujet des soupçons planant autour du concours pour l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’avocat

Zineb Abou-Abdellah

La Jeunesse Harakie a souligné son rejet des propos irresponsables et provocateurs du ministre de la Justice, M. Abdellatif Ouahbi, suite aux dysfonctionnements et infractions ayant marqué le concours pour l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, appelant le responsable gouvernemental à avoir à l’esprit sa responsabilité politique, à mûrir son discours de communication et à ouvrir une enquête sur les allégations relayées concernant ce concours.

Dans un communiqué publié ce samedi, la Jeunesse Haraki a appelé le ministère de la Justice et à travers le gouvernement à apporter les éclaircissements nécessaires au sujet des soupçons planant autour de ce concours afin d’éviter les conséquences désastreuses de cette colère populaire et de cette tension sociale et ce, au vu de l’aggravation de la crise du chômage dans les rangs des diplômés des universités nationales.

Le communiqué de la Jeunesse Harakie, portant la signature de son Coordonnateur général, M. Ayoub Lyoussi, a mis l’accent sur la nécessité de préserver la sacralité de la profession d’avocat au regard de la noble mission qui lui incombe, soulignant son soutien à l’université marocaine et à la famille de l’éducation marocaine, en reconnaissance des compétences éducatives et professionnelles dont regorge le Royaume, affirmant qu’elle n’accepte en aucune manière que l’on porte atteinte à l’école et l’université marocaines quelles que soient les circonstances.

La Jeunesse Haraki a conclu son communiqué en réaffirmant son engagement permanent et continu et ses positions constantes à l’égard de tout ce qui touche aux questions de la jeunesse marocaine, soulignant sa disponibilité à entreprendre toutes les formes de protestation et de plaidoyer afin de défendre les droits de la jeunesse marocaine sur les différents fronts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page