Skip links

La Jeunesse Harakie se mobilise… tenue d’une réunion urgente du Bureau exécutif pour renforcer la présence des jeunes sur la scène politique

Témoignant de sa vigilance à l’égard des grandes questions nationales, la Jeunesse Harakie a appelé à la tenue d’une réunion urgente de son Bureau exécutif et ce, en interaction active avec la lettre du Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Ouzzine, dans laquelle il avait exhorté les organisations parallèles, les alliances et les organes du parti à soumettre des propositions réalistes concernant la réforme du dispositif électoral, notamment en matière d’appui à la participation des jeunes.
Cette réunion, prévue de se tenir dans les prochains jours, sera l’occasion d’échanger des idées et d’examiner les moyens de renforcer la voix des jeunes au sein des institutions élues, notamment le Parlement.
Dans un communiqué adressé aux membres du Bureau exécutif, le Secrétaire général de la Jeunesse Harakie a souligné que « cette étape exige de note une forte mobilisation et un engagement sérieux. La jeunesse d’aujourd’hui n’attend pas de promesses, mais plutôt des mesures concrètes qui lui ouvriront des portes pour pouvoir influencer et participer à la prise de décision ».
Il a ajouté que la réunion vise à formuler des propositions claires et pratiques, portant notamment sur des mesures visant à habiliter politiquement les jeunes à travers la formation et l’encadrement, tout en révisant les conditions qui entravent l’accès des jeunes aux postes de prise de décision, partant de la conviction de la nécessité de renouveler les élites et d’injecter du sang neuf dans la vie politique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique qui marque l’interaction du parti avec le dossier des réformes électorales, notamment celles liées à l’élargissement de la base de participation et à la consécration du principe de la représentation juste et équitable des jeunes et des femmes.
Il convient de noter que, depuis sa création, la Jeunesse Harakie a été une voix qui défend les causes de la jeunesse marocaine, œuvre à lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans l’édification d’un Maroc démocratique et moderne, fondé sur l’équité sociale et territoriale et l’égalité des chances.

Leave a comment