Activités du parti

En marge de sa participation à l’Assemblée Générale du Réseau Libéral Africain à Johannesburg :

M. El Rherras souligne l’importance de l’événement pour porter la voix du Maroc au niveau continental

Fajr Ali

Le Réseau libéral africain tient actuellement son Assemblée générale à Johannesburg, en Afrique du Sud, avec la participation de représentants de deux partis politiques marocains.

En marge de sa participation à cette rencontre, M. Mohamed El Rherras, président du Réseau libéral Al Hurriya (AhlN) et membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que ce réseau est l’un des plus grands réseaux africains à orientation politique, qui comprend des partis africains à courants libéraux.

M. El Rherras a ajouté que l’importance de cet événement réside dans le fait qu’il constitue une opportunité de porter la voix du Maroc au niveau continental dans le cadre de la diplomatie parallèle, indiquant qu’il s’agit d’un espace de débat qui favorise la convergence des points de vue entre les partis politiques africains.

Le président du Réseau libéral Al Hurriya (AhlN) a souligné que le Maroc constitue désormais une force active au niveau continental grâce à l’adoption de l’approche “gagnant-gagnant”, prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui se traduit par le lancement d’initiatives ambitieuses dans les domaines culturel, économique, religieux, humanitaire et autres.

Par ailleurs, M. El Rherras a souligné que le Maroc, qui jouit d’une position de premier plan au niveau africain, peut renforcer son positionnement à travers l’établissement de relations de partenariat avec des pays qui partagent les mêmes intérêts de développement et de progrès.

Il convient de noter que l’Assemblée générale du Réseau libéral africain, qui se tient du 05 au 09 octobre courant, est consacrée à l’examen de la question de la reprise après l’épidémie (Covid-19), qui a révélé plusieurs défis dans les domaines économique, sanitaire et sécuritaire, ainsi qu’à l’examen des moyens de placer le respect de la dignité des citoyens et l’amélioration de leur mode de vie au cœur des politiques publiques.

Il est à signaler également que M. El Rherras s’est entretenu, hier vendredi en marge de l’Assemblée générale annuelle du Réseau libéral africain, avec M. Youssef Amrani, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Pretoria, au sujet des moyens de renforcer la position du Royaume à travers l’établissement de relations de partenariat avec les pays qui partagent les mêmes intérêts en matière de développement et de progrès.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page