Skip links

En ces temps de silence politique… Mohamed Ouzzine opte pour la confrontation

Abdelkrim Naciri
Le choix porté sur M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du Mouvement Populaire, comme personnalité de l’année par le site d’information électronique « Badil » n’est ni un hasard, ni une simple marque de flatterie. Il vient plutôt couronner une carrière politique distinguée et récompenser une personnalité hors du commun, qui a marqué de sa forte présence la scène politique nationale.
Par son analyse politique perspicace et son interaction permanente avec les préoccupations et les problèmes du simple citoyen, M. Mohamed Ouzzine a démontré qu’il est une voix authentique de l’opinion publique au Parlement, où il a porté et plaidé les préoccupations des citoyens avec courage et responsabilité.
M. Mohamed Ouzzine s’est également distingué par son courage face à la futilité et à ceux qui s’y adonnent – ​​ceux que de nombreux dirigeants évitent d’affronter, voire d’évoquer, optant pour le silence plutôt que de révéler la vérité.
A mettre à son actif également sa défense courageuse et de principe de la presse et des journalistes, comme en témoigne son rejet catégorique du projet de loi relatif à la presse soumis tel qu’il a été voté, considérant qu’il traduit une régression dangereuse qui porte préjudice à la liberté de la presse et d’expression à un moment où nous avons plus que jamais besoin de renforcer ces libertés, et non de les restreindre.
Pour toutes ces raisons, M. Mohamed Ouzzine mérite d’être désigné personnalité de l’année, au vu qu’il incarne la personnalité politique audacieuse, proche des citoyens et fidèle aux valeurs de la démocratie et de la liberté d’expression.
Bonne année et meilleurs vœux.

Leave a comment