MP/ suivre
M. Soufiane Chemlal a été élu, le dimanche 23 novembre 2025, Secrétaire provincial de l’Organisation de la Jeunesse Harakie à Ifrane et ce, lors du Congrès provincial de la Jeunesse Harakie qui s’est tenu au Centre socio-sportif Timahdite sous le thème « La jeunesse, pilier fondamental pour le renouvellement et l’amélioration des élites politiques ».

Ce congrès, qui s’est déroulé dans un climat démocratique et responsable et a été organisé sous la supervision de M. Youssef Ouatlaha, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, et de M. Mohamed Mellouk, Secrétaire provincial du parti du Mouvement Populaire à Ifrane, a été marqué par une participation distinguée et qualitative de jeunes harakis issus des différentes communes relevant de la Province d’Ifrane.

Intervenant à cette occasion, le Secrétaire provincial élu de la Jeunesse Harakie a souligné son engagement à renforcer la présence de cette organisation au niveau de la province, à mettre en œuvre ses activités et sa vision en matière d’encadrement et de formation des jeunes et à œuvrer, en collaboration avec le Secrétariat provincial du parti, à renforcer et à améliorer l’action partisane.

Il est à signaler que M. Soufiane Chemlal, qui est un cadre financier au ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, est titulaire du diplôme de technicien spécialisé en gestion des entreprises et d’une licence en droit. Il poursuit actuellement ses études universitaires en deuxième année d’un master en sciences juridiques et judiciaires. Il est également membre du Conseil national de l’Instance harakie des cadres de l’éducation et de l’enseignement.
