Election de M. Ismail Talhiq président du Comité préparatoire du 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie et de M. Ayoub Belâalia comme vice-président

Aliae Riffi
Le Conseil national de l’Organisation de la Jeunesse Harakie a élu, hier samedi à Rabat, M. Ismail Talhiq, Président du Comité préparatoire du 4ème Congrès national de l’Organisation de la Jeunesse Harakie.
L’élection à l’unanimité de M. Talhiq, qui est actuellement le Président du Conseil national de l’Organisation de la Jeunesse Harakie, comme Président du Comité préparatoire du 4ème Congrès national de l’Organisation est intervenue lors d’une réunion du Conseil national qui s’est tenue sous le thème « Une Jeunesse attachée au Maroc des institutions », présidée par le Coordonnateur général de l’Organisation, M. Ayoub Lyoussi, et en présence des membres du Conseil national de l’Organisation représentant les différentes régions du Royaume, sachant que le Comité préparatoire supervisera les préparatifs de la tenue du 4ème Congrès national de l’Organisation, dont la date sera déterminée ultérieurement.
Au cours de la même réunion, M. Ayoub Belâalia a été élu vice-président du Comité préparatoire, M. Mohatat Bahloul comme rapporteur du Comité préparatoire et M. Hamdi Moufadel son adjoint.
De même, il a été procédé à l’élection des présidents des commissions émanant du Comité préparatoire, à savoir Mme Amina Aïn Al Hout, présidente de la Commission de l’information et de la communication, M. Youssef Outalha, président de la Commission des statuts et règlements, M. Nabil Mouh, président de la Commission d’accréditation des congressistes, et M. Hamza Al Hamdaoui, président de la Commission de la logistique.

Il est prévu que le 4ème Congrès national de la Jeunesse Harakie procède à l’élection d’un nouveau Coordinateur général de l’Organisation devant succéder à M. Ayoub Lyoussi.

Le Conseil national de la Jeunesse Harakie avait précédemment approuvé une résolution organisationnelle relative à la formation du Comité préparatoire du 4ème Congrès national de l’Organisation de la Jeunesse Harakie.
La résolution a stipulé la nécessité de garantir une représentation régionale dans ce comité préparatoire, aux côtés des cadres et des compétences de l’Organisation et ce, en prenant en considération le respect des critères de compétence, de spécialisation, de capacité d’accompagnement et de présence effective aux travaux commissions émanant du Comité préparatoire, ainsi que le respect de la charte d’adhésion au comité.

Une plateforme électronique officielle sera également créée sous la supervision de la présidence du Comité préparatoire afin de recueillir les contributions et les suggestions et leur soumission aux commissions concernées.