Dans un appel adressé à l’occasion de l’échéance du 06 août 2021 :
M. Laenser exhorte les personnes concernées par les élections des chambres professionnelles à répondre à l’appel de Sa Majesté le Roi relatif au respect des mesures préventives
Saliha Boujraf
M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a appelé les personnes concernées par la participation aux élections professionnelles, prévues demain vendredi 06 août courant, à répondre à l’appel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI relatif au respect des mesures préventives prises par les autorités marocaines et ce, en tout patriotisme et responsabilité.
Dans ce contexte, le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire a affirmé, dans un appel adressé à l’occasion des élections des chambres professionnelles, qui a été publié sur le site web du parti du Mouvement Populaire : « je voudrais, à cette occasion, exhorter tout un chacun à répondre favorablement à l’appel de Sa Majesté le Roi et à préserver la sécurité de cette fête démocratique, en respectant toutes les lois et les mesures préventives dictées par la pandémie ».
M. Laenser a également exhorté tous les professionnels concernés à participer massivement à ces élections professionnelles et à faire confiance aux candidates et candidats du Mouvement Populaire en mettant une croix sur le symbole de « l’épi », symbole du Mouvement Populaire.
Il a rappelé, à cet égard, le travail inlassable mené par le parti du Mouvement Populaire pour préparer les candidates et candidats aux élections de ces chambres, qui jouent un rôle clé dans le développement économique et social du Royaume.
Par ailleurs, M. Laenser a souligné que le parti du Mouvement Populaire, créé depuis plus de 60 ans, a toujours pris part aux élections professionnelles, locales et législatives, avec des candidates et des candidats qui placent le service du pays, de l’intérêt général et des catégories qu’ils représentent au-dessus de toutes autres considérations.
M. Laenser n’a pas manqué de rappeler que la pandémie de la « Covid-19 » a imposé l’adoption par les candidates et les candidats de moyens technologiques avancés pour communiquer avec ceux qui ont placé leur confiance en eux, affirmant « certes, l’opération peut être difficile pour certains, mais le Maroc est un pays de défis et les Marocains ont l’habitude de relever les défis ».
M. Laenser a poursuivi, dans ce sens, « je suis certain que les Marocains vont pouvoir relever ce défi. Ainsi, nous aurons contribué à relever un nouveau défi et donné un exemple au monde que les Marocains, femmes et hommes, sont capables de relever les défis ».