A l’ère du Coronavirus : M. Amzazi révèle le plan du ministère pour la prochaine rentrée scolaire
Saliha Boujraf
Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, a affirmé, hier dimanche, que le ministère a œuvré à l’élaboration d’un plan intégré pour la gestion de la prochaine saison scolaire, notamment la phase de la rentrée scolaire, en se basant sur trois scénarios en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays.
Amzazi, qui était l’invité du journal d’information du soir sur la chaîne de télévision « Al Oula », a expliqué que le premier scénario, qui est lié à l’amélioration de la situation épidémiologique et au retour à une vie normale, prévoit l’adoption de l’enseignement en présentiel à 100%.
Par ailleurs, le ministre a précisé que le deuxième scénario, ayant trait à une amélioration de la situation épidémiologique mais nécessitant le respect de mesures préventives, prévoit l’application de l’alternance entre l’enseignement en présentiel et l’auto-enseignement
D’autre part, M. Amzazi a indiqué que le troisième scénario, relatif à l’aggravation de la situation épidémiologique, consiste en le recours uniquement à l’enseignement à distance.