Fajr Ali
M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une lettre de remerciement au ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Saâd Berrada, suite à son interaction positive et responsable avec sa question écrite et avec les revendications légitimes des parents et tuteurs d’élèves.
Le député parlementaire Mohamed Ouzzine avait adressé une question écrite au ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Saâd Berrada, afin de lui demander d’examiner la possibilité de reporter les examens certificatifs qui étaient prévus le lundi 19 janvier courant et ce, en raison de leur concomitance avec la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue le dimanche 18 janvier courant et à laquelle prend part l’équipe nationale marocaine.
Dans sa lettre de remerciement, le député parlementaire haraki et vice-président de la Chambre des Représentants a affirmé « je suis honoré de vous exprimer mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour votre décision consistant à reporter les examens certificatifs qui étaient prévue=s le lundi 19 janvier courant et ce, en raison de leur concomitance avec la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle prend part l’équipe nationale marocaine, qui constitue un événement sportif continental majeur qui fait l’objet d’un vif intérêt et qui est largement suivi par les différentes les catégories de la société ».
M. Ouzzine a souligné que cette sage décision témoigne d’un sens national aigu et d’une prise en compte attentive des dimensions éducatives et psychologiques de cet événement exceptionnel, car elle permettra aux élèves de s’impliquer activement dans l’ambiance festive nationale, tout en leur offrant suffisamment de temps pour se concentrer et se préparer efficacement aux échéances scolaires des examens dans les meilleures conditions.
M. Ouzzine a conclu sa lette en affirmant « comme indiqué dans votre communiqué, cette finale continentale historique constituera sans aucun doute une source de motivation pour nos élèves pour aspirer à l’excellence et la diligence et œuvrer pour exceller et réussir aux examens certificatifs, reflétant ainsi l’esprit de victoire, l’ambition et la détermination incarnés par l’équipe nationale, et traduisant les valeurs positives qui allient entre le succès sportif et l’excellence scolaire ».
Voici le texte de la lettre de Mohamed Ouzzine au ministre de l’Éducation nationale et de l’Éducation de la petite enfance, Mohamed Saâd Berrada,

