MP/ Rabat
Le secrétariat régional du Parti du mouvement populaire dans la région d’Ibn M’sik a exprimé sa vive insatisfaction face aux allégations malveillantes et aux fausses informations diffusées sur certaines plateformes de médias sociaux et certains sites web, qui ciblent les dirigeants et les personnalités politiques du parti.
Le secrétariat régional a confirmé, dans un communiqué de condamnation, que les informations qui circulent sont totalement infondées, soulignant que les dirigeants du parti possèdent une expérience politique et institutionnelle avérée et sont reconnus pour leur engagement au service des intérêts nationaux et de la défense des citoyens, et que de telles pratiques irresponsables n’affecteront ni leur combat ni leur crédibilité, que ce soit au sein ou à l’extérieur du parti.
Voici le texte de la déclaration de condamnation :
Ayant suivi avec une vive inquiétude et une profonde désapprobation les allégations malveillantes et les fausses informations colportées par certaines plateformes digitales et sites web qui visent la direction du parti du Mouvement Populaire, le Secrétariat provincial du parti à Ben M’sik annonce ce qui suit :
Le Secrétariat provincial du parti souligne que les fausses informations et allégations colportées sont totalement infondées et s’inscrivent dans le cadre d’une campagne de diffamation systématique visant à porter atteinte aux symboles et dirigeants du parti et à porter préjudice à leur crédibilité et à leur stature politique, dans une violation flagrante de l’éthique de l’action politique responsable et des principes d’intégrité et d’objectivité qui doivent régir le débat public.
La direction du parti du Mouvement Populaire, forte de son expérience politique et institutionnelle, de son engagement au service des causes nationales et de sa défense des intérêts des citoyens et des citoyens, demeure hautement respectée et estimée, tant au sein du parti qu’à l’extérieur. De tels comportements irresponsables ne sauraient en aucun cas porter préjudice à son parcours de militantisme ni à sa crédibilité.
En conséquence, le Secrétariat provincial du parti du Mouvement Populaire à Ben M’sik :
1. Condamne fermement toutes les formes de diffamation et de désinformation médiatique pratiquées sur les réseaux sociaux.
2. Exprime sa pleine et constante solidarité avec la direction du parti du Mouvement Populaire.
3. Appelle tous les acteurs, les professionnels des médias et les visiteurs des réseaux sociaux à faire preuve de responsabilité, à respecter les normes déontologiques dans l’exercice de leur liberté d’expression et à s’abstenir de diffuser des rumeurs et de fausses informations.
4. Affirme qu’il se préserve le droit d’engager toutes les actions légales et réglementaires prévues par la loi afin de protéger la réputation du parti et défendre sa direction.
En conclusion, le Secrétariat provincial du parti réaffirme son engagement à poursuivre son action politique sérieuse et responsable, dans le respect du droit et des institutions, et au service des causes de la nation et des citoyens, et loin de la logique de la diffamation et de la désinformation.