MP/ Rabat
En commémoration du 50ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte et en célébration de la « Fête d’Al Wahda » (Fête de l’Unité) proclamée le 31 octobre par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui L’assiste, suite à la résolution onusienne reconnaissant la pleine souveraineté du Maroc sur son Sahara, le parti du Mouvement Populaire, représenté par M. Youssef Bounoual, a participé au séminaire national organisé le jeudi 06 novembre 2025 à Casablanca, à l’initiative du Centre Marocain du Volontariat et de la Citoyenneté sous le thème : « Vers une politique publique intégrée du volontariat : de la Vision Royale à la mise en œuvre institutionnelle ».

L’intervention de M. Youssef Bounoual a porté sur le concept de volontariat et sa relation avec la citoyenneté, tout en mettant l’accent sur les valeurs authentiques de solidarité et la culture du consensus au service des grandes causes nationales, incarnées par excellence par la Marche Verte.

M. Bounoual a également réaffirmé l’engagement du parti du Mouvement Populaire à s’impliquer pleinement, tant au niveau de la direction que de la base, dans le chantier de consolidation du développement auquel nous aspirons tous, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et ce, dans la perspective d’ériger le Maroc au rang des grandes nations qui jouent des rôles de premier plan aux niveaux régional et mondial.

A l’issue de cette rencontre, une série de recommandations a été émises pour contribuer à l’amélioration du cadre juridique et institutionnel du volontariat et à la création de projets de volontariat au sein des programmes de politiques publics.

