MP/ Rabat
Le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, M. Mohamed Ouzzine, a exprimé sa grande joie d’avoir pris part aux travaux du 5ème Forum national de l’Organisation de la Jeunesse Harakie, organisé à Bouznika sous le thème « Pour une jeunesse consciente, active et responsable », notant que ce forum a été une véritable fête, conciliant entre l’esprit patriotique sincère, les valeurs de la citoyenneté authentique et un fort sentiment d’appartenance à la patrie s’étendant du Détroit au Sahara.
Dans une lettre de remerciements, de fierté et de reconnaissance adressée aux jeunes harakis, M. Ouzzine s’est félicité du grand succès des travaux de ce forum, tant sur le plan de l’organisation que du renforcement de la prise de conscience des jeunes.
Par ailleurs, M. Ouzzine a ajouté que « le forum a ravivé chez les militants et militantes harakis, de sa génération et des générations précédentes, une flamme renouvelée et a insufflé, dans nos âmes et nos esprits, un sentiment de confiance en vous, les artisans de l’avenir d’un Maroc fort, uni et solidaire, dont les caractéristiques et les traits s’inspirent de la cohésion d’une monarchie sage et d’un peuple patient ».
Voici le texte du message :
Il convient de rappeler que le 5ème Forum national de la Jeunesse Harakie, marqué par un message fort de M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti, où il a souligné que le véritable développement passe par l’implication des jeunes dans la prise de décision.
Ce forum a été marqué aussi par la participation d’éminents dirigeants du parti et des jeunes de tout le Royaume, traduisant ainsi la ferme conviction du parti du Mouvement Populaire en la nécessité de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales, qui mettent l’accent sur le rétablissement de la confiance entre les générations et le renforcement de la participation politique des jeunes selon une logique de prise de conscience et de responsabilité, tout en leur permettant de contribuer activement à la vie publique.