Skip links

Le député parlementaire Mohamed Ouzzine interpelle le ministre de l’Intérieur au sujet des souffrances de plusieurs douars à Taroudant avec les fréquentes coupures d’eau potable

Zineb Abou-Abdellah

M. Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, au sujet des souffrances endurées par les habitants de Sebt El Guerdane et des douars avoisinants dans la Province de Taroudant avec les fréquentes coupures d’eau potable.

Dans sa question écrite, le député parlementaire haraki a indiqué que les habitants de Sebt El Guerdane, relevant de la circonscription d’Ouled Taïma dans la Province de Taroudant, et des douars avoisinants souffrent de coupures fréquentes, parfois quotidiennes, d’eau potable, comme c’est le cas dans des quartiers tels Benkhayi et Charfa, où la durée d’approvisionnement en eau potable ne dépasse parfois pas une heure au petit matin.

M. Ouzzine a ajouté que cette situation alarmante a suscité un mécontentement et une colère parmi les habitants, notamment en période de fortes chaleurs.

Le député parlementaire haraki a ajouté que malgré les promesses répétées au niveau local de résoudre le problème d’approvisionnement en eau potable et de mettre fin à ces souffrances, comme confirmé par les habitants, la situation est restée sans aucune mise en œuvre concrète sur le terrain de ces promesses, ce qui a accentué la crise sociale posée par la difficulté d’accès à l’eau potable, en tant que droit constitutionnel.

A cet égard, M. Ouzzine a interpelé le ministre Laftit au sujet des mesures d’urgence que le ministère entend prendre pour assurer l’approvisionnement régulier et durable en eau potable des habitants de Sebt El Guerdane et des douars avoisinants.

M. Ouzzine a également interrogé le responsable gouvernemental sur les solutions structurelles élaborées par le ministère de l’Intérieur dans le cadre d’une vision globale visant à sécuriser les ressources en eau à moyen et long terme dans cette commune et dans les autres communes de la Province de Taroudant.

Leave a comment