Le Président du Conseil national du Mouvement Populaire, M. Adil Sbaîi, a adressé une lettre aux membres du « parlement » du parti, les invitant à contribuer à l’élaboration des propositions du parti relatives au cadre juridique régissant les élections législatives et ce, d’ici le 20 août 2025.
Ci-après le texte de la lettre :
Aux membres du Conseil national du parti du Mouvement Populaire
Objet : Contribution à l’élaboration des propositions du parti relatives au cadre juridique régissant les élections législatives
Mesdames et Messieurs ;
En application des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, contenues dans Son discours à l’occasion de la Fête du Trône et appelant à la révision et au développement du cadre juridique régissant les élections législatives de la Chambre des Représentants, une première réunion s’est tenue le samedi 02 août 2025, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et en présence des Secrétaires généraux des partis politiques représentés au Parlement.
Cette réunion consultative a été consacrée au lancement du processus de préparation des prochaines échéances électorales. A cette occasion, les partis politiques ont été invités à soumettre leurs visions et propositions concernant le cadre juridique régissant ces échéances avant la fin du mois d’août courant.
Dans ce cadre, et compte tenu de la stature symbolique qui est la votre en tant que membres du Conseil national, organe décisionnel du parti, et conscient de l’importance de vos contributions intellectuelles et politiques à ce chantier national, nous vous exhortons à soumettre vos propositions et avis au Secrétariat général du parti dans les meilleurs délais et au plus tard le 20 août 2025 et ce, en perspective de la tenue d’une réunion du Bureau politique du parti visant à finaliser l’élaboration et la formulation du mémorandum qui sera soumis au ministère de l’Intérieur.
Dans l’attente de votre interaction constructive habituelle, veuillez agréer mes sincères expressions de considération et de respect.