Skip links

Le Secrétariat provincial du parti du Mouvement Populaire à Chtouka Aït Baha crée sa section locale au niveau de la commune d’Aït Aâmira

Zineb Abou-Abdellah

M. Hafid Boussaïd a été élu Secrétaire local du parti du Mouvement Populaire au niveau de la commune d’Aït Aâmira et ce, lors d’une assemblée générale locale tenue le jeudi 13 mars 2025 et présidée par M. Boujemaa El Ghouri, Secrétaire provincial du parti du Mouvement Populaire à Chtouka Aït Baha.

Intervenant à cette occasion, M. El Ghouri a souligné que le Mouvement Populaire, sous la conduite de M. Mohamed Ouzzine, Secrétaire général du parti, s’est engagé dans une nouvelle phase sous le titre de l’orientation vers l’avenir avec un nouvel esprit organisationnel et une transformation du parti marquée par le renouvellement des organisations, des sections et des alliances professionnelles et ce, en vue de donner au parti le rayonnement auquel les Marocains sont habitués et la force motrice nécessaire pour que le parti soit aux premiers rangs du paysage politique national et au rendez-vous avec les prochaines échéances électorales.


Par ailleurs, le Secrétaire provincial du parti du Mouvement Populaire a souligné que cette assemblée générale locale à Aït Aâmira devrait être un nouveau départ vers une phase plus rayonnante, au service de la nation et de ses citoyens et en restant fidèle à la longue histoire du parti du Mouvement Populaire et à ses principes inspirés par « Tamaghrabite » (marocanité).

Pour sa part, le Secrétaire local élu, M. Hafid Boussaïd, s’est engagé à œuvrer au renforcement de l’esprit d’unité au sein du parti au niveau de la commune et à privilégier l’approche de proximité avec les citoyens et les citoyennes et être à l’écoute de leurs préoccupations et aspirations.
M. Boussaïd a mis l’accent sur la nécessité de consacrer la culture du dialogue et de l’interaction constructive au sein et en dehors du parti afin de garantir la présence continue du parti en tant que force efficace et influente sur la scène politique et de relever les défis posés par l’étape à venir, notamment les prochaines échéances électorales.

Il est à noter que cette échéance organisationnelle locale, à laquelle ont pris part plusieurs militants et militantes du parti dans cette commune, a enregistré l’engagement d’un débat qui a porté sur les différentes préoccupations des militantes et militants du parti du Mouvement Populaire, notamment les aspects économiques, sociaux et culturels au niveau de la commune d’Aït Aâmira, ainsi que l’aspect organisationnel du parti et les différents enjeux et défis que l’étape exige afin de se préparer de manière optimale aux prochaines échéances électorales.

Leave a comment