Skip links

La dégradation de la qualité des services de santé à l’hôpital régional de Beni Mellal interpelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale devant le Parlement

Fajr Ali

M. Charki Chakouri, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a interpellé le gouvernement au sujet de la qualité des services de santé dispensés à l’hôpital régional de Beni Mellal.

Dans une question écrite adressée au ministre de la Santé et de la Protection sociale, le député parlementaire haraki a affirmé que les hôpitaux régionaux constituent une des composantes essentielles du système de santé du Royaume, car ils dispensent des services vitaux aux citoyens, notamment aux catégories les plus vulnérables.

Dans ce sens, M. Chakouri a rappelé la situation de certains hôpitaux régionaux, qui se heurtent encore à de nombreux problèmes administratifs et logistiques et au déficit de ressources humaines.

A cet égard, le député parlementaire haraki a évoqué la situation de l’hôpital régional de Beni Mellal, qui souffre de dysfonctionnements administratifs et d’un grave déficit du personnel médical et paramédical, ce qui a entraîné une détérioration de la qualité des services de santé dispensés d’une manière qui menace la sécurité des patients et des personnes à la quête d’une prise en charge médicale.

Par ailleurs, M. Chakouri a indiqué que la situation que vit cet hôpital met en évidence la nécessité urgente d’une intervention efficace du ministère de la Santé et de la Protection Sociale pour garantir la fourniture des soins nécessaires et améliorer les conditions au sein de cet établissement de santé vital dans la région, vers lequel se dirigent pour traitement les patients en provenance notamment des provinces d’Azilal, Fqih Ben Saleh, Beni Mellal et Khénifra. Dans ce cadre, le député parlementaire haraki s’est interrogé sur les mesures d’urgence que le gouvernement compte prendre pour améliorer la situation sanitaire au niveau de l’hôpital régional de Beni Mellal, remédier aux problèmes administratifs et au déficit du personnel médical et paramédical et garantir la fourniture de services de santé qui répondent aux besoins des citoyens.

Leave a comment