Activités du secréraire généralActualitésArticles de presse

Aliae Riffi

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, qui était accompagné de M.Mohamed El Rherras, membre du Bureau politique du parti, Président du Réseau Libéral de la Liberté et Coordinateur de l’Académie Populaire, ont reçu, jeudi dernier au siège du Secrétariat général du parti à Rabat, M. Bas van der Burg, responsable des relations internationales au Parti populaire néerlandais pour la liberté et la démocratie « VVD ».

Les entretiens ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux partis, notamment dans les domaines d’intérêts communs.

Le Coordinateur de l’Académie Populaire avait tenu une autre réunion avec l’invité néerlandais, qui a porté sur les modalités de développement du projet de l’Académie.

Il est à noter que le responsable néerlandais a visité également le siège de l’Académie Populaire.

A cette occasion, M. El Rherras a affirmé, dans une déclaration exclusive, que les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération via l’organisation de sessions de formation dans le domaine numérique, qui est devenu une nécessité impérieuse dans divers domaines, notamment à la lumière de la poursuite de la crise liée à la pandémie de la « Covid-19 », précisant que ces sessions de formation cibleront particulièrement les femmes parlementaires du Mouvement Populaire.

Il est à noter que le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants compte 8 femmes, dont la plupart sont jeunes.

Il est à rappeler que l’Académie Populaire relevant du parti du Mouvement Populaire, qui constitue un espace de formation et d’encadrement politique et qui est la première expérience partisane du genre au Maroc, avait déjà organisé plusieurs activités à caractère politique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page