الأخبار

Examen des moyens de renforcer la coopération maroco-guinéenne dans le domaine de la formation professionnelle

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Abdelâadim El Guerrouj, s’est entretenu, jeudi dernier à Rabat, avec le ministre guinéen de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M. Albert Damantang Camara, des moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la formation professionnelle.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse(MAP),M. El Guerrouja souligné que cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales visant à consolider les relations avec les Etats africains, a pour objectif d’évaluer le bilan des réalisations dans le cadre des conventions signées en avril dernier concernant la formation des jeunes guinéens dans le cadre de la formation professionnelle fondamentale, la formation des formateurs et des gestionnaires des établissements de formation et de la formation des enseignants.

Par ailleurs, M. El Guerrouj a souligné, dans le même cadre, l’importance de la formation professionnelle pour la Guinée, en tant que levier essentiel pour la valorisation du capital humain et la promotion du développement économique et social en Guinée et en Afrique de manière générale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى