Élection de M. Hicham Fikri, coordinateur national de la Jeunesse Haraki,de MelleLeïla Trouzi, présidente du Conseil national

Il a été procédé, dimanche dernier, à l’élection de M. Hicham Fikri, coordinateur national de la Jeunesse du parti du Mouvement Populaire et ce, lors de la tenue de la 1ère session du Conseil national de la Jeunesse Harakie.
Fikri, qui a été élu à la majorité absolue ayant obtenu 242 voix pour, 17 votes négatifs et 3 abstentions, a était l’unique candidat après l’annulation des autres candidatures car elles ne remplissaient pas les conditions prévues dans le statut de la Jeunesse Harakie.
Par ailleurs, Melle Leïla Trouzi a été élue présidente du Conseil national après avoir décroché 170 votes positifs sur 239 voix exprimées, devançant M. Chouaïb Rafiîi qui a obtenu 60 votes.
La 1ère session du parlement de la Jeunesse Harakie a connu également l’élection des membres du Bureau exécutif de cette organisation, qui se compose de 24 membres et ce, en prenant en veillant à assurer la représentativité des12régionsdu Royaume, en plus de la représentation de la préside occupée Mellilia en la personne d’Abdelhamid Aâkid.
Hicham Fikri, coordinateur national de la Jeunesse Harakie, a considéré que la responsabilité qui lui incombe constitue « une charge beaucoup plus qu’un honneur ». Il a promis aux jeunes harakis de rompre avec la phase d’inertie qui a prévalu par le passé, soulignant que la Jeunesse Harakie, qui a scandé le slogan « la marocanité notre engagement » au cours de son dernier congrès national, œuvrera dans le cadre de la liberté, de l’engagement et de la responsabilité, et demeurera attachée à ses idéaux et principes pour une jeunesse harakie positive pour bâtir un avenir meilleur.