Election de M. Ahmed El Hani, Secrétaire de la Section de « M’barek Alâarbi »La création du Bureau du Mouvement Populaire au niveau de la Haute Laâyoune
A été récemment tenue au niveau de la Haute Laâyoune une réunion constitutive d’un de section portant le nom de « M’barek Alâarbi », en référence à l'un des symboles de la résistance et de l'Armée de libération dans cette région, réputée notamment pour son affabilité et sa noblesse dans ses rapports humains.
Cette réunion, présidée par MM. Al-Hafez Moulîine, Al-Ghazala Ahssina et Ahmed El Hani, a été marquée par l’allocution d’orientation prononcée par M. Mouloud Ajef, Coordonnateur provincial du Mouvement Populaire, qui a appelé les participants à œuvrer en vue de promouvoir la région et contribuer à la réussite de l’étape transitoire que vit le Maroc, rappelant le contexte des réformes menées par le Maroc, à commencer par le Discours Royal du 9 mars 2011 et l'adoption d'une nouvelle constitution, et en passant par les élections législatives libres et transparentes du 25 novembre dernier, dont a été issu un gouvernement bénéficiant de la légitimité et d’une base populaire.
Dans ce sens, M. Ajef a affirmé que notre pays constitue désormais un modèle à suivre dans le domaine de la démocratie au vu des mutations politiques que connait le monde arabe, soulignant également le rôle du Mouvement Populaire aux côtés des autres partis politiques nationaux et de sa contribution constructive au développement du pays au service de l'intérêt général. M. Ajef a affirmé que la phase actuelle nous interpelle tous pour adhérer de manière positive en vue de relever les défis actuels, notamment ceux liés aux prochaines élections communales.
De son côté, le Secrétaire provincial du parti, M. Mohamed Cheikh Annebt, a félité les militantes et les militants du Mouvement Populaire au niveau de la Haute Laâyoune pour cette initiative consistant en l'ouverture de cette section, qui contribuerait au renforcement du rayonnement du Parti dans la région, affirmant « je suis certain que cette section serait l’une des sections les plus réussies et les plus actives du Parti, en raison de l’importante vivacité et vitalité qui caractérise l’équipe, ainsi que de la conscience politique dont jouissent en général les populations de la Haute Laâyoune ».
M. Cheikh Annebt a conclu en rappellant les dispositions des statuts et du règlement intérieur du Parti, notamment celles relatives à la création de sections. Pour sa part, le représentant de la Commission préparatoire a rappelé les étapes parcourues par cette commission.
Par ailleurs, la voie des candidatures a été ouverte, donnant lieu à l'élection par consensus et à l'unanimité de M. El Hani Ahmed, Secrétaire de la Section, de M. Al-Hafez Malaîin, Secrétaire adjoint, M. Al Ghazal Ahssina, rapporteur, M. Mohamed Hababa, rapporteur adjoint, de M. Hassan Al-Allal, trésorier, de M. Karim Salama, trésorier adjoint, alors que M. Abrika Ibrahi, M. Ahmed Salem et Mme Rachida Naqui, ont été élus conseillers.