الأخبار

Election à l’unanimité de M. LaârajPrésident du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants

Hier mardi, il a été procédé à l’élection à l’unanimité de M. Mohamed Laâraj (professeur du droit public à la Faculté de Droit de Fès et parlementaire de la circonscriptiond’Al-Hoceïma) en tant que président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, succédant ainsi à M. Nabil Belkhayat, parlementaire de la circonscription d’Ifrane, qui a présenté, lundi dernier, au Président de la Chambre des Représentants, sa démission de ses fonctions pour des raisons de santé.

Le nouveau président du Groupe Haraki, qui a exprimé ses remerciements aux membres du Groupe Haraki qui lui ont accordé leur confiance pour assurer la présidence du Groupe, a affirmé qu’il s’agit d’« une responsabilité lourde et grave » et qu’il s’agit d’« une charge plus qu’un honneur », saluant le travail mené par son prédécesseur M. Nabil Belkhayaten indiquant à cet égard qu’« il était serviable et de haute moralité et nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour qu’il revienne parmi nous ».

Laâraj a qualifié de cruciale l’étape que traversent actuellement le parti et le Groupe Haraki, soulignant que cette étape exige de nous tous, militantes et militants harakis, d’être à la hauteur des défis et des attentes, d’autant plus que nous sommes à la veille d’importantes échéances électorales qui requièrent de nous d’agir, de renforcer notre harmonie et de surmonter les différends ».

Laâraj, qui a souligné que le Groupe Haraki a besoin de tous ses députés pour surmonter les difficultés et quelques défaillances non délibérées, a exhorté l’ensemble des membres du Groupe Haraki à promouvoir les efforts concertés et le travail d’équipe et ce, en réponse aux exigences de l’étape difficile que nous traversons tous,affirmant dans ce sens « nous sommes face à des défis qui sont impossibles à relever par une personne en particulier, mais qui requièrent que les 33 députés parlementaires intensifient leurs efforts ».

Par ailleurs, les interventions des autres membres du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants ont été unanimes à souligner la nécessité de gérer cette étape avec circonspection, en particulier à la lumière des répercussions de la démission de M. Mohamed Ouzzine de ses fonctions ministérielles auxquelles fait face le parti du Mouvement Populaire.

Les membres du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants ont souligné leur soutien et leur appui à M. Nabil Belkhayat dans cette épreuve, saluant ses qualités et la noblesse de ses valeurs et affirmant « il faudrait lui rendre hommage et sa démission qui ne devrait pas passer inaperçue, mais nous allons veiller à lui rendre visite et à le soutenir dans cette épreuve ».

D’autre part, les membres du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants ont souligné aussi qu’ils sont prêts à travailler et à coopérer avec leur nouveau président en harmonie et dans la complémentarité, conformément aux exigences de la conjoncture actuelle.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى