El Aâraj visite des établissements d’éducation et de formation professionnelle à Guelmim
Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication et ministre par intérim de l’Education nationale, t de la Formation professionnelle,de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,a effectué, samedi dernier à Guelmim, une visite de terrain à un certain nombre d’établissements d’éducation et de formation professionnelle.
A cette occasion, M. El Aâraj, qui était accompagné du Wali de la Région Guelmim-Oued Noun et Gouverneur de la Province de Guelmi, M.MohamedEnnajemAbhay, et du Directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation de la Région, M. Abdellah Bouâarfa, a visité la salle polyvalenteau lycée BabAssahraâà Guelmimet s’y enquis des conditions dans lesquelles sont dispensés les services éducatifs.
Le ministre a également visité le collègeCheikh Mohammed Assaâdidans la commune de Bouizakarnerelevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Guelmimet relevé de près la situation desinfrastructures internes de cetétablissement scolaires,tels le restaurant, le centre sportif, la salle de lecture et certains équipements.
S’agissant de la formation professionnelle, M. El Aâraj a visité l’Institut spécialisé en hôtellerie et tourisme à Guelmim, où des explications lui ont été fournies sur le fonctionnement de cetétablissement,les formations et les cursus qui y sont offerts aux étudiants.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. El Aâraj a affirmé que le but de cette visite est de communiquer avec le corps enseignant,tant au niveau des établissements scolaires relevant du ministère de l’Education nationale qu’au niveau des établissements de formation professionnelle.
Le ministre a ajouté que l’objectif de cette visite réside également dans le suivi de la mise en œuvre des mesures administratives prises, aussi bien par le Département en charge de l’Education nationale que par les directions de la Formation professionnelle, et de prendre note des besoins ou problématiques, le cas échéant.
Par ailleurs, M. El Aâraj s’est félicité du tauxde scolarité enregistré au niveau de la région, qui atteint des niveaux très élevés, saluant également, par la même occasion, les spécialités prometteuses qui sont désormaisoffertes aux étudiants au niveau des établissements de formation professionnelle.