الأخبار

El Aâraj souligne, à Dakhla, l’importance du modèle de développement des Provinces du Sud

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a affirmé, jeudi dernier à Dakhla, que le modèle de développement des Provinces du Sud du Royaume ouvre des perspectives prometteuses à ces provinces tant sur les plan socio-économique que culturel et ce, au regard des projets d’envergure qu’il comprend.

Dans une allocution prononcée lors des travaux du colloque organisé par la Chambre des Conseillers sous le thème « le développement intégré des Provinces du Sud », M. El Aâraj a souligné que le gouvernement n’épargne aucun effort pour mettre en œuvre les projets de développement, en particulier ceux prévus dans le cadre de la convention de développement intégré signée devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans ce sens, M. El Aâraj a réaffirmé la sollicitude et la ferme volonté du gouvernement de veiller à honorer ses engagements dans ce domaine, indiquant que ce colloque constitue une occasion pour dresser un état des lieux des efforts déployés en matière de développement intégré des Provinces du Sud, accélérer la cadence des réalisations etapporterdes solutions aux contraintes et difficultés rencontrées lors des différentes étapes de mise en œuvre et ce, dans le but de parvenir aux niveaux escomptés en termes de gouvernance, d’efficacité et de qualité.

Il convient de noter que ce colloque, abrité par le Palais des conférences à Dakhla, vise à faire le point sur l’état d’avancement des projets programmés dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre du modèle de développement des Provinces du Sud et ce, deux ans après son entrée en vigueur.

Ce colloque vise aussi à examiner les avancées réalisées vers l’atteinte des objectifs fixés pour ce modèle de développement prometteur et à s’arrêter sur les difficultés qui entravent sur le terrain la mise en œuvre de la régionalisation avancée au niveau des Provinces du Sud du Royaume.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى