الأخبار

Des voix militantesLes militantes et militants harakis de la Province d’El Jadida… une restructuration responsable et une détermination à consolider le rayonnement de « l’épi »

Le citoyen Doukkali saisit, avec un entendement et une conscience profondes, le secret de la tentative de certaines « créatures électorales »d’exploiter les réalisations du Mouvement Populaire dans la Province d’El Jadida pour redorer leur image, sachant que ces « créatures » n’assument aucune responsabilité au sein des structures du parti dans la province.

Les populations locales, qui ont perçu à travers les comportements des militantes et des militants harakis dans la Région de Doukkala-Abda, comme c’est le cas de leurs frères et sœurs dans toutes les régions du Royaume, que notre parti pratique la politique en adoptant la logique de la vertu, de l’honnêteté et de la lutte contre toutes les formes de prévarication, car ces valeurs constituent notre unique capital avec lequel nous rencontrons tête levée les citoyens.Nous n’accepterons jamais que des gens qui ne partagent pas avec nous ces valeurs, sur les plans de la conviction et de la pratique, s’infiltrent dans nos rangs.

Afin de mettre un terme à tous ceux qui tentent d’exploiter l’intégrité du Mouvement Populaire à El Jadida, les militants et les militantes harakis ont été à la hauteur de la responsabilité et de la prise de conscience que la préservation de l’image du parti constitue un devoir pour eux, et ont veillé, lors de la dernière réunion du Bureau provincial du parti à El Jadida,à consolider le processus de restructuration, conformément à la circulaire de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti, qui a appelé essentiellement à la moralisation du paysage politique et à l’ouverture sur les cadres et les élites intègres.

En conséquence, et afin de faire face à toutes les tentatives de manipulation et d’instrument a lisation du bilan de notre parti dans la province à des fins d’ascension personnelle, et partant de la clarification des responsabilités, nous soulignons,nous les militantes et militants harakis dans la province d’El Jadida, que nous avons délégué démocratiquement à M. Al Mostafa Hamide, Secrétaire provincial du parti, et à M. Ali Chiboub,Secrétaire de la Section locale du parti à El Jadida,la responsabilité d’être nos porte-paroles officiels et médiatiques.

Nous nous félicitons également du militantisme honorable de Mme Khadija Oum-Bachaïr Lamrabat, membre du Bureau politique du parti et Présidente de l’Association des Femmes Harakis, et de Haj Mustapha Haj Lamkhantar, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants.

Nous demeurons convaincus que forts de cet esprit de responsabilité, de discipline et d’engagement, nous réaliserons davantage de rayonnement pour la pensée harakie dans notre région.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى