الأخبار

Des militantes et militants harakis prennent part au sit-in populaire de protestation organisé en face de l’ambassade de Suède à Rabat

Le Mouvement Populaire a marqué une présence massive et forte dans le sit-in populaire de protestation organisé dimanche dernier en face de l’ambassade de Suède à Rabat.
Ont pris part à ce sit-in, en particulier, M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, Mme Fatna Lakhiel, membre du Bureau politique du parti qui a mobilisé des dizaines de citoyens et citoyennes de la commune d’Arbaoua, et des membres de la Jeunesse Harakie, à leur têtele coordinateur général M. Hicham Fikri, ainsi que des organisations de la société civile issues des différentes provinces du Royaume.
A cette occasion, M. Serghini a souligné l’importance de cette initiative populaire et citoyenne qui traduit la cohésion des Marocains toutes tendances confondues autour de l’intégrité territoriale de la nation et leur rejet de l’atteinte à la souveraineté nationale.
M.Serghinia réaffirmé la position du Mouvement Populaire relative à la condamnation et au rejet de la position de certaines parties suédoises au sujet de notre première cause nationale, appelant les milieux politiques dans ce pays scandinave à faire prévaloir la sagesse, l’objectivité, la logique et la la légitimité qui attestent,historiquement et sur le sol, de la marocanité du Sahara et l’attachement de ses habitants à leur appartenance au Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى